Qualité ET Rapidité, imprimerie en ligne IllicoPress c'est tout bénef !

PREMIÈRE VISITE ?

Je crée mon compte

04/05/2010 - Affiche, flyer... Les règles à connaître !

Comment faire un bon flyer ?


Impression affiches et flyers, tractsLe flyer est un tract de format réduit (du 10X15 au format A4 chez Illico Press) qui est distribué ou déposé dans des endroits de passage pour promouvoir un évènement.

1. Soignez l'impact !
En boîte à lettres, sous un balai d'essuie-glace ou remis en main propre, votre communication doit retenir l'attention et surprendre le lecteur.

2. Privilégiez un message unique !
Sachez que votre lecteur vous accordera environ 2 secondes de lecture. Soyez bref, concis... en évitant les fioritures.

3. Laissez votre empreinte !
Une promesse forte, une offre visible et percutante, un logo bien en évidence... Construisez bien votre message : le flyer est un média de pro-mo-tion !

4. Facilitez l'action !
Annoncez clairement vos canaux de retours : téléphone, site web, adresse magasin...
Si vos prospects ne vous trouvent pas, ils ne deviendront jamais vos clients !

5. Utilisez judicieusement le recto-verso !
Une promesse ou une offre percutante au recto, les points forts de votre entreprise au verso avec les canaux de retours... La recette a fait ses preuves !

>> Le bonus !
Matérialisez votre offre par un coupon bien visible : vous gagnerez en impact... et votre flyer prendra de la valeur aux yeux de vos prospects !




Comment faire une bonne affiche ?


L'affiche est l'un des incontournables de la publicité. Du format A4 au 100 X 70 cm chez Illico Press, elle associe un visuel et un rédactionnel pour faire passer un message commercial et promouvoir un produit, un service...

1. Ciblez !
Votre affiche doit toucher sa cible. C'est-à-dire lui faire passer le bon message, au bon endroit, au bon moment. C'est l'une des règles d'or du marketing.

2. Attirez !
Choisissez une image forte qui va capter l'attention. Osez le décalage, l'humour, l'originalité : sortez du lot ! Veillez toutefois à ce que votre visuel soit perçu positivement par votre cible.

3. Soyez convaincants !
Associez à votre visuel une accroche et une offre percutantes... Interpellez votre lecteur, impliquez-le d'entrée... Le tout avec un minimum de mots : il n'a que quelques secondes à vous accorder !

4. Identifiez-vous !
Gardez une place de choix pour votre logo et mettez bien en avant vos moyens de contacts... Ne citez que les plus pertinents !


>> Le bonus !
Les mots « GRATUIT », « CADEAU », « OFFERT », « SANS ENGAGEMENT »... sont des mots magiques. Si votre message s'y prête, pourquoi ne pas les utiliser ? Allez, chiche !



> Affiche & flyer : les primeurs de l'imprimeur !

Toute l'actualité de l'imprimerie en ligne IllicoPress