Alexa Vs Google Home : différences et choix

Sur cette page, vous pouvez choisir l’assistant vocal Alexa vs Google Home grâce à une étude approfondie de la principales différences et bien plus encore.

Le des haut-parleurs intelligents , connu sous le nom de un orateur intelligent est, en Italie, en plein essor. Ces appareils sont capables de simplifier la vie quotidienne, en recevant des commandes vocales des humains et en traitant les informations, les réponses ou en activant d’autres appareils auxquels ils sont connectés.

Toutefois, les différences entre les produits disponibles dans le commerce ne sont pas toujours claires, notamment Alexa et Accueil Google Les principales différences seront expliquées dans ce guide, pour vous aider à comprendre lequel choisir, en fonction de vos besoins.

Qu’est-ce qu’un orateur intelligent

amazon echo dot 3 generazione
Amazon Echo Dot, un exemple d’orateur intelligent

Un un orateur intelligent est un instrument électronique qui se connecte à d’autres appareils au moyen de la réseau sans fil et qui dispose d’un logiciel intégré pour recevoir des commandes vocales en entrée et traiter les réponses, grâce à des systèmes d’intelligence artificielle avancés.

Cet élément est le cerveau des locuteurs intelligents qui, en fonction de la demande qu’ils reçoivent, traitent différents résultats : jouer de la musique ou du contenu multimédia, indiquer les informations de trafic disponibles sur le réseau, gérer les rappels avec des engagements hebdomadaires.

Le but d’un orateur intelligent est d’interagir avec l’être humain, en l’aidant à trouver des informations, des lieux d’intérêt, des activités commerciales grâce à la connexion au réseau sans fil.

Assistant personnel ou orateur intelligent ?

La différence entre l’assistant personnel et le locuteur intelligent réside principalement dans la façon dont ces appareils répondent aux commandes vocales et dans le logiciel intégré à ces appareils.

Une première distinction doit être faite entre les producteurs, qui sont Amazon et Goo gle . Les appareils dont dispose Amazon le sont :

  • Amazone Alexa C’est un assistant personnel ;
  • L’écho de l’Amazonie disponible en différents modèles : c’est un haut-parleur intelligent.

Voici celles de Google :

  • Assistant Google Le programme d’aide à l’emploi : appartient à la catégorie des assistants personnels ;
  • Google Home Mini C’est un orateur intelligent.

Étant donné que de nombreuses fonctionnalités sont liées à la fois au haut-parleur intelligent et à l’assistant personnel, l’interaction entre l’homme et ces appareils permet notamment

  • Obtenez des informations en temps réel de toute nature : présence d’activités commerciales à proximité de votre lieu de résidence, conditions de circulation, météo ;
  • Permettre la lecture de musique, de fichiers vidéo et d’autres contenus multimédia ;
  • Gérer les engagements quotidiens, hebdomadaires et mensuels grâce à un agenda personnalisé.

Selon le fabricant, l’un ou l’autre service peut être plus ou moins performant ; il n’y a pas de gagnant entre Amazon et Google mais l’utilisateur trouvera simplement un produit plus adapté que l’autre pour répondre à ses besoins.

Amazon Alexa contre Google Home : les différences

La lutte entre ces deux dispositifs a eu pour effet d’améliorer leurs performances respectives, ce qui implique très souvent d’autres dispositifs électroniques, en premier lieu le appareils électroménagers.

Il faudra vérifier quels sont les services que vous souhaitez utiliser le plus, les marques de les meilleurs appareils que vous possédez déjà en vue d’une simplification interne.

Il est donc essentiel de consulter les listes des appareils compatibles Alexa e Compatible avec Google pour éviter les achats inutiles et les moments de frustration.

En plus des évaluations personnelles, il est conseillé de consulter les listes des appareils, avec leurs marques, qui peuvent être contrôlés par l’une ou l’autre marque. Par exemple, soit L’écho de l’Amazonie qui Accueil Google ont des articles différents des lignes respectives.

En particulier, celui d’Amazon est plus large et comprend des produits qui reflètent un large éventail de besoins, avec des options pour des budgets plus limités, tels que Point d’écho de l’Amazonie.

Ecosystème et appareils compatibles

Pour évaluer l’achat d’un appareil plutôt qu’un autre, le premier point à prendre en compte est la compatibilité avec les autres appareils de l’environnement, qu’il s’agisse de votre domicile ou de votre lieu de travail.

À ce stade, l différence entre Amazon Alexa et Google Home réside principalement dans la compatibilité de l’un ou l’autre système pour interagir avec d’autres appareils domestiques, qui peuvent être intelligents ou non.

Par exemple, si vous disposez d’un ensemble d’appareils électroménagers compatibles avec la Logiciel Alexa Ce dernier sera le plus approprié pour les faire activer par commande vocale, tandis que si vous disposez d’une instrumentation compatible avec la plate-forme Google, il est préférable de se diriger vers Google Home.

Qualité audio

Étant donné que les besoins liés à l’audio sont différents d’une personne à l’autre (Vous êtes mélomane et vous vous souciez de la qualité du son, ou vous n’y prêtez pas attention ?) la meilleure utilisation à faire de l L’écho de l’Amazonie e Accueil Google est de les connecter à des appareils de haute performance et de haute qualité.

Considérant qu’il existe plusieurs appareils sur le marché et que les caractéristiques techniques de chacun doivent être évaluées, Amazon propose, avec Echo Studio, une reproduction qui n’a pas d’équivalent, alors que Google ne propose rien de similaire, du moins pour le moment.

Conception et matériaux utilisés

Le conception est un facteur très subjectif et il serait donc difficile de recommander Amazon ou Google en se basant sur des préférences qui varient d’une personne à l’autre.

Les appareils Amazon et Google ont tous deux des lignes assez raffinées qui s’adaptent bien aux différents styles d’ameublement, grâce à leur design discret et linéaire.

Certains disent cependant que L’écho de l’Amazonie a des finitions impossibles à battre ; en outre, certains détails sont également préférables d’un point de vue fonctionnel et opérationnel.

Il faut dire que Google Home est plus léger qu’Amazon Echo, même si ce ne sont généralement pas des appareils encombrants ou lourds.

Les matériaux utilisés sont de haute qualité pour les deux ; en bref, les différences sont liées au design et à la disponibilité des couleurs ou à la personnalité pour personnaliser la base avec la nuance préférée, un élément présent par exemple dans les appareils Google.

Afficher

Le La fonctionnalité d’affichage intelligent d’Alexa est l’un des aspects les plus appréciables de ce dispositif, car les besoins des utilisateurs évoluent avec le temps et ne se limitent pas aux fonctions de commande tactile et vocale.

Le support visuel est essentiel si vous voulez passer un appel vidéo ou faire une vidéo pour une recette.

Pour l’instant, Google ne s’est pas encore mis sur un pied d’égalité à cet égard, car les appareils de la marque n’ont pas de fonction d’affichage intelligent.

Fonctionnalité intelligente

Le Les fonctionnalités intelligentes d’Amazon Alexa Les plus appréciables sont celles qui peuvent être attribuées à l’activation des éléments du ménage par commande vocale et aussi à l’excellente lecture des contenus multimédia.

Quant à la Le cheval de bataille de Google Home C’est certainement la réponse aux questions liées à la recherche sur le web, avec des temps de traitement des données en temps réel.

Prix

En ce qui concerne les prix, le coût d’Amazon Echo et de Google Home est actuellement équivalent, soit environ 99 euros.

Au moment du lancement, les produits de Google étaient plus chers ; cependant, la liste des prix a été retouchée, pour des raisons évidentes de concurrence commerciale avec le concurrent.

Alexa ou Google Assistant : lequel choisir

Compte tenu de la commentaires sur Alexa et Google Assistant il y a des éléments en faveur des deux dispositifs.

En ce qui concerne la fonction d’assistant personnel, Alexa semble être plus performant, notamment pour l’activation de fonctions particulières, la les “compétences qui sont diversifiées et en constante augmentation.

Le système diversifié d’actions visant à soutenir la la domotique intelligente donne à Alexa une longueur d’avance sur Google Assistant.

En outre, Alexa offre la possibilité de connecter l’appareil au hub Zigbee (un protocole de connexion sans fil utilisé dans la domotique intelligente) d’Echo Plus et d’Echo Studio, alors que Google ne le fournit pas.

En ce qui concerne la polyvalence de Google Home pour effectuer des recherches et renvoyer des réponses trouvées sur le net, c’est un aspect difficile à battre.

En fait, lorsque nous demandons quoi que ce soit, nous nous tournons 99 % du temps vers Google, qui fournit presque toujours des informations pertinentes, car il dispose d’un énorme terrain d’action.

Considérations finales

Dans la bataille entre Amazon et Google, il n’y a pas de gagnant, car c’est le client qui oriente son achat en fonction de ses besoins, des appareils déjà présents dans la maison et aussi en fonction de son budget disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *