Amazon Alexa : ce que c’est, comment ça marche et à quoi ça sert

Amazone Alexa est l’un des appareils les plus innovants de ces dernières années : l’assistant personnel qui rend les haut-parleurs intelligents de la série Echo intelligents est en développement continu et capable de prendre de plus en plus de mesures pour nous faciliter la vie. De la domotique, en passant par le contrôle total de appareils avec intégration Alexa Découvrons ce que c’est, comment cela fonctionne et à quoi cela sert spécifiquement.

Amazon Alexa : Qu’est-ce que

amazon alexa approfondimento

Alexa est lancé en même temps que L’écho de l’Amazonie en 2014, mais ce n’est qu’en 2017 qu’il a été publié en anglais et en allemand. Les Italiens ont dû attendre jusqu’en 2018 pour avoir en leur sein le Alexa tout italien.

Amazon a su penser, concevoir et fabriquer un produit en prêtant attention à tous les aspects. Une curiosité : l’idée d’Alexa a été inspirée par le système de communication présent dans le vaisseau spatial Enterprise dans Star Trek.

Un véritable assistant personnel avec lequel vous pouvez communiquer par la voix, pour lui faire faire des réactions il suffit de dire une phrase, en restant à votre place.

Pour mieux se comprendre, on peut comparer Alexa à Siri la voix parlante des appareils iOS, mais souvenez-vous que les deux voix ont été faites pour des buts différents. En fait, Alexa ressemble beaucoup à un autre assistant vocal très célèbre : Assistant Google mais là aussi, il y a des différences que nous allons détailler plus loin.

Comment fonctionne Amazon Alexa

Heureusement, Alexa a été conçu pour être utilisé avec les deux Android qui avec iOS Cela signifie que l’application peut être obtenue sur tous les appareils mobiles.

L’application doit être téléchargée si vous voulez utiliser Alexa et le haut-parleur intelligent (nous verrons ce que c’est bientôt) ou utiliser Alexa directement sur votre smartphone.

Une fois configuré via une application ou un ordinateur, en l’absence d’un appareil mobile, vous pouvez alors commencer à essayer certaines fonctions. Comme nous l’avons dit, tout ce dont vous avez besoin est votre voix, pour être “entendu” par Alexa il suffit de dire son nom à haute voix, donnons un exemple : “Alexa, mets Spotify”.

Avec cette phrase très simple, Alexa ouvrira l’application, préalablement téléchargée sur l’appareil. En utilisant toujours cette formule, vous pouvez demander de baisser le volume, de le monter et de nombreuses autres fonctions jusqu’à la recherche sur Google ou le contrôle des appareils ménagers.

A quoi sert Amazon Alexa

funzionalità di alexa

Sans trop de mots, nous pouvons dire avec certitude qu’Alexa est une contribution à la améliorer nos vies . Grâce à elle, il est possible de connecter différents appareils dans la maison, tels que des appareils électroménagers, et de les programmer pour qu’ils s’allument depuis une autre pièce sans bouger le petit doigt.

Par exemple, de nombreuses personnes ont aujourd’hui leur bureau à domicile. Le travail à domicile peut être un avantage, mais la tête se consacre inévitablement aux tâches ménagères non résolues.

Se lever ne demande pas un effort surhumain, mais c’est quand même une perte de temps qui pourrait être évitée en ordonnant simplement à Alexa de mettre en marche le lave-vaisselle ou les radiateurs.

Il serait difficile d’entrer dans les détails pour expliquer à quoi sert Alexa, ce que nous pouvons dire avec certitude c’est qu’elle sert à alléger nos journées, à nous enlever quelques pensées pour nous laisser à l’aise sur le canapé pour lire notre livre préféré.

Amazon Echo ce qu’est

recensione amazon echo

Si Alexa est une voix et une âme, Echo est le corps. D’un point de vue plus technique, Amazon Echo est un orateur intelligent, c’est-à-dire un petit orateur qui écoute et répond.

Grâce à Echo, vous pouvez téléphoner, envoyer des messages, régler le réveil et écouter de la musique sans bouger le petit doigt.

Vous pouvez évidemment faire beaucoup de choses, il suffit de télécharger les Skills, qui ne sont rien d’autre que des applications (par exemple Spotify) avec lesquelles vous pouvez personnaliser votre Echo pour l’exploiter selon vos besoins.

Il existe entre autres plusieurs versions d’Amazon Echo, avec des gammes de prix différentes et appartenant à des générations différentes. Bien que les dernières soient certainement les versions les plus avancées, vous pouvez toujours acheter une version antérieure si vous la jugez suffisante.

Toutes les variations d’Amazon Echo :

Quel Amazon Echo acheter

Voici la liste des appareils Amazon Echo sur lesquels, rappelons-le, Alexa est présent.

Amazon Alexa contre Google Assistant : lequel choisir

Auparavant, nous avons comparé Alexa à Google Assistant, mais il est temps de découvrir leurs différences afin de comprendre quels sont leurs besoins respectifs.

Bien qu’ils puissent tous deux remplir les mêmes fonctions en termes de gestion domestique, ils sont compatibles avec différents appareils. Vous devrez donc contrôler quel assistant peut être facilement connecté à vos appareils pour pouvoir les commander à distance. Il semblerait également qu’Alexa propose des compétences plus différentes avec lesquelles vous pouvez organiser les tâches ménagères et tout ce qui a trait à l’environnement domestique.

Dans le domaine “maison”, Alexa est l’assistante la plus complète et la plus utile.

Une autre différence substantielle, cependant, est en faveur de Google Assistant probablement grâce à des années d’expérience dans ce domaine.

Quant aux recherches sur le moteur de recherche, Alexa est moins complet, car il n’utilise que Bing et s’appuie surtout sur Wikipédia pour répondre aux questions. L’assistant Google a un nombre de réponses beaucoup plus important.

Il existe également des variations de prix entre deux, mais vous devez évaluer vos besoins et choisir votre assistant personnel en fonction de ceux-ci, afin qu’il soit vraiment utile.

Ici vous pouvez lire la revue de Google Home.

Appareils compatibles Alexa

Vous envisagez d’acheter un Amazon Echo pour faire entrer Alexa et ses fonctions intelligentes chez vous ? Eh bien, c’est le liste des appareils compatibles Alexa Il est essentiel de savoir comment et quand un produit technologique est compatible avec le haut-parleur intelligent. Au contraire, si vous avez un nouvel appareil Amazon Echo et que vous ne savez pas quels produits configurer, alors le Ampoules compatibles Alexa vous convient parfaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *