Best WiFi 2020 Irrigation Control Unit : Guide d’achat

Le Unité de contrôle de l’irrigation par WiFi est un dispositif qui vous permet de gérer le système d’irrigation à partir de votre smartphone ou de votre tablette en utilisant une application spéciale, généralement mise à disposition gratuitement par le fabricant. A l’intérieur de ce guide pour acheter la meilleure unité de contrôle d’irrigation Wifi vous pouvez découvrir toutes les informations qui vous permettront d’acheter le modèle parfait pour vos besoins.

Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert

centralina irrigazione wifi cosa è

Le Unité de contrôle WiFi est un dispositif extrêmement avant-gardiste, puisque, grâce à ce qui précède, il sera possible de programmer et de gérer de manière autonome l’arrosage de votre jardin même si vous êtes à plusieurs kilomètres de distance.

Cet appareil est extrêmement utile lorsque, pour des raisons professionnelles ou de vacances, vous devez vous absenter de chez vous et ne pouvez/ne voulez pas confier les clés à des amis ou à des parents.

Classement des écus les plus vendus

Ce classement est généré par Amazon et indique clairement la des unités d’irrigation intelligentes best-sellers.

Comment fonctionne un contrôleur Wifi

centralina orbit come funziona

Le fonctionnement d’un Unité de contrôle de l’irrigation par WiFi est vraiment très simple : après avoir installé un panneau dans votre maison (c’est l’unité de contrôle), vous devez télécharger une application à partir de laquelle des commandes peuvent être envoyées.

Afin d’éviter tout arrosage excessif, vous pouvez également connecter votre unité de contrôle à un station météo pour la programmer de manière encore plus précise et éviter d’endommager la végétation.

Un autre grand avantage de l’unité de commande d’irrigation WiFi est la réduction au minimum du gaspillage d’eau et d’électricité, ce qui permet économiser sur les factures . Le dernier détail important est l’absence totale de tuyaux qui peuvent ruiner l’esthétique du jardin.

Son achat représente donc un véritable investissement sur l’économie domestique et de commodité ; il suffit de dire qu’il ne sera plus nécessaire d’arroser manuellement et que le risque de distribuer une mauvaise quantité d’eau ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Comment choisir une unité d’irrigation wifi

Comment choisir une unité d’irrigation pour votre jardin ? Examinons 5 aspects importants :

  • Typologie
  • Alimentation électrique
  • Programmation
  • Affichage et contrôles
  • Capteurs de pluie et d’humidité

Typologie

Il existe deux types d’unités d’irrigation WiFi : intérieur e en extérieur qui ont des caractéristiques très spécifiques pour répondre à des besoins différents :

Unités de contrôle WiFi intérieures Ils sont plus répandus que ceux d’extérieur, car ils sont capables de gérer différents espaces tels que le potager, la pelouse, etc. Habituellement, ce type d’unité de contrôle prévoit la présence d’un ou plusieurs gicleurs rétractables et l’alimentation électrique se fait par des électrovannes. Ces dernières ne sont que des électrovannes commandées par l’unité de contrôle et il en faut une par zone.

Unités de contrôle WiFi externes Ils sont identiques aux unités de contrôle intérieures, mais sont équipés d’un boîtier spécial pour les protéger des intempéries et de l’humidité. Le boîtier permet donc d’installer l’appareil directement dans le jardin, mais pour éviter toute utilisation non autorisée ou tout acte de vandalisme, il est vivement recommandé de s’assurer qu’il est équipé d’une clé de verrouillage. Les prix des appareils WiFi d’extérieur sont généralement plus élevés que ceux des appareils d’intérieur, tant pour la présence du boîtier de protection que pour l’utilisation de logiciels beaucoup plus sophistiqués.

Alimentation électrique

L’alimentation électrique d’une unité de commande d’irrigation WiFi peut être à batterie o électrique :

  • Alimentation par piles Les appareils qui fonctionnent avec l’alimentation électrique mentionnée ci-dessus sont généralement équipés d’un voyant spécial qui avertit lorsqu’il est temps de la remplacer. Les unités de commande à piles sont généralement placées à l’extérieur ;
  • Alimentation électrique Les unités d’alimentation électrique nécessitent le raccordement à une prise de courant et sont généralement celles qui se trouvent à l’intérieur.

Programmation

Le Programmation du contrôleur d’irrigation WiFi est la partie la plus pratique, car elle permet une gestion complète à distance : grâce à votre smartphone ou à votre tablette, vous pouvez régler les heures d’arrosage, la durée et les zones à arroser.

Les cycles de distribution de l’eau peuvent bien sûr être ajustés en fonction des prévisions météorologiques.

Pour se connecter à ce dernier, l’unité de contrôle est équipée d’un système de recherche automatique sur Internet, mais pour des prévisions plus précises, il est recommandé de la régler sur une station météorologique compatible avec son logiciel.

Cet appareil est également très utile pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, qui peuvent avoir un un jardin parfaitement arrosé sans effort.

Affichage et contrôles

Le nombre de commandes et l’affichage changent selon le modèle de l’unité de contrôle de l’irrigation. Sur le marché, vous pouvez trouver des unités de contrôle avec des boutons manuels ou un écran tactile.

Pour une utilisation plus facile, nous recommandons l’achat d’appareils dotés d’un grand écran clairement lisible et de commandes intuitives. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps pour comprendre son fonctionnement.

Ne négligez pas non plus les brochure Assurez-vous qu’ils sont rédigés en italien et, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à les demander au fabricant. Ce concept semble trivial et évident, mais il sera très utile lorsque vous devrez utiliser l’appareil pour la première fois.

Capteurs de pluie et d’humidité

I capteurs de pluie et d’humidité sont essentiels non seulement pour éviter un gaspillage d’eau inutile, mais aussi pour éviter un arrosage excessif, qui provoque souvent un malaise chez les plantes.

En cas de pluie, l’eau sera moins irriguée, sinon l’arrosage sera plus généreux.

Pour qu’ils puissent remplir leur fonction de la meilleure façon possible, il est nécessaire de suivre ces petites astuces :

  • Ne les placez pas trop loin de l’unité de contrôle pour éviter l’ajout d’extensions anti-esthétiques ;
  • Installez-les sur un mur ou une gouttière, mais à un endroit où ils peuvent bien recevoir l’eau de pluie, sinon ils ne pourront pas en mesurer la quantité ;
  • Ne les placez pas dans un endroit trop ensoleillé, car ils se dessécheraient trop vite et pourraient commencer à s’arroser prématurément.

Meilleures unités d’irrigation Wifi

Maintenant que vous savez tout ce que vous devez savoir sur ces appareils, il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle à acheter. Lisez la suite pour découvrir nos mini-commentaires des meilleurs modèles et achetez-les en utilisant l’offre du jour sur Amazon.co.uk.

Contrôleur intelligent de gicleurs Netro

netro sprinkler smart controller wifi

L’unité d’irrigation Netro Sprinkler wifi est la plus vendue dans sa catégorie. Il s’agit d’un dispositif entièrement automatique qui crée et régule l’arrosage de manière intelligente. Parfait pour économiser plus de 50 % de l’eau grâce à des technologies avancées qui incluent le calcul des prévisions météorologiques et une série de paramètres sur l’historique des économies d’eau. Il est évidemment 100% gérable à distance et peut être utilisé sur n’importe quel système d’exploitation mobile : Android ou iOS. Il s’installe en 15 minutes et ne nécessite pas l’aide d’un professionnel.

Netro Sprinkler Smart Controller, WiFi, Meteo consapevoli, Accesso remoto, 6 Zone, w/o Adattatore di...

29 Examens
Netro Sprinkler Smart Controller, WiFi, Weather Aware, Accès à distance, 6 zones, sans adaptateur de télécommande, …

  • Entièrement automatique – crée et régule dynamiquement des horaires d’arrosage optimisés pour vos plantes/gazons
  • Écologique – Économisez jusqu’à 50 % sur l’utilisation de l’eau à l’extérieur grâce à des technologies avancées, notamment les prévisions météorologiques et les statistiques historiques sur les économies d’eau
  • Restriction de l’eau – avertissements et voiture conforme aux règles d’arrosage dans votre région

Rain Bird ESP RZX 6 stations

rain bird esp rzx

L’unité de contrôle ESP RZX de Rain Bird ne reçoit que des critiques positives. A un prix ultra-compétitif (le plus bas jamais pratiqué), cette unité de contrôle vous permet de réguler l’irrigation de votre jardin grâce à des modèles à 4, 6 et 8 zones. Il est facile à installer, dispose d’un capteur en L profond et la fonction Contractor DefaultTM vous permet de stocker tous vos programmes d’irrigation personnalisés. Produit recommandé.

Aucun produit trouvé.

Orbite 94546 – Programmeur 6 stations

orbit 94546 6 stazioni

Orbit 94546 est un contrôleur d’irrigation wifi avec couverture de la bande TOP. Le contrôleur le plus vendu de tous les temps est maintenant doté de la minuterie B-HyveTM Smart Watering Wifi. L’application est facile à configurer et à utiliser, de sorte que le contrôle à distance sera un jeu d’enfant. Des caractéristiques intelligentes qui se combinent à la qualité technique du contrôleur Orbit : si vous voulez le meilleur pour votre irrigation, c’est le produit idéal.

Orbit 94546 Programmatore per irrigazione automatica, a 6 stazioni, con coperchio, C-Hyve Wi-Fi,...

29 Examens
Orbit 94546 Contrôleur automatique d’irrigation, 6 stations, avec couvercle, C-Hyve Wi-Fi,…

  • Pour la vanne principale ou le terminal de la pompe de démarrage. Terminaux inclinés pour une connexion facile. Détection des défauts et protection contre les surtensions. Sortie 24 V AC, pour…
  • Les utilisateurs peuvent contrôler le programmateur avec la version Android ou iOS de l’application depuis la tablette/le téléphone, ou directement sur le programmateur avec une interface familière et intuitive (langue italienne, anglais…
  • La technologie Weather Sense TM permet une irrigation intelligente basée sur les conditions du site telles que la pente, le type de sol, l’ensoleillement, l’historique des précipitations et les conditions météorologiques…

Chasseur elc-401i

hunter elc 401 i

Le Hunter elc-401i est doté d’un système breveté de gestion de l’eau : le programmateur Eco-Logic. L’appareil est économique, facile à installer et permet de réaliser des économies grâce aux fonctions de gestion intelligente de l’irrigation. Il est contrôlable à distance et dispose de 4 fonctions programmables.

HUNTER elc-401i – Programmatore di irrigazione, 4 stazioni, per Interni

52 examens
HUNTER elc-401i – Programmatore di irrigazione, 4 stazioni, per Interni

  • Pour une installation à l’intérieur
  • Deux programmes indépendants avec quatre temps de démarrage chacun ajustement étatique (de 10% à 150%)
  • Compatibilité avec les capteurs climatiques et la mémoire non-volatile

Conclusions et considérations finales

Le guide d’achat de la meilleure unité d’irrigation wifi se termine ici. Vous avez réussi à trouver le modèle parfait pour assurer la sécurité votre jardin ? Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire notre guide d’achat du meilleur robot tondeuse à gazon ou continuer à naviguer vers la page d’accueil du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *