Vérifiez les volets avec Alexa et Google Home

Sur cette page, vous pouvez enfin découvrir comment contrôler les volets avec Alexa et Google Home . En lisant ce qui suit, vous découvrirez en détail la relation entre la domotique et les volets, ce qu’il faut acheter rendre les volets roulants électriques intelligents et comment vous pouvez réellement les contrôler grâce à votre voix ou votre smartphone.

La relation entre la domotique et les volets intelligents

tapparelle elettriche grazie a domotica

Jusqu’à il y a quinze ans, le fait de posséder un obturateur électrique était le confort ultime dans les volets des maisons.

Personne n’aurait jamais pu imaginer, il y a si longtemps, qu’aujourd’hui il serait même possible de contrôler ses volets avec les systèmes domotiques des commandes vocales extrêmement avancées et simples.

L’ automatisation des registres est la tendance du moment en matière de design intérieur et extérieur, surtout si l’on considère la diffusion d’instruments tels que le assistants vocaux produites par des entreprises leaders dans le secteur, telles qu’Amazon, Google et Apple, qui ont grandement facilité la vue de tous ceux qui ont choisi de croire en leurs créations.

Avant d’en arriver au cœur des moteurs électriques des volets roulants et de la des interrupteurs intelligents pour acheter il convient d’expliquer brièvement ce que le le vrai sens de la domotique ou la domotique.

Cette branche de la science vous permet de contrôler de nombreux instruments et appareils électroniques dans votre maison, simplement avec une télécommande ou des commandes vocales. Cette solution a acquis une popularité considérable ces dernières années, c’est pourquoi nos experts ont développé des systèmes d’automatisation sur mesure pour nos volets roulants, en utilisant le logiciel contenu dans deux des dispositifs intelligents les plus utilisés dans le monde, Alexa e Accueil Google.

Il s’agit toutefois d’un article de fond sur la domotique de bricolage qui pose les premières bases pour tous les passionnés qui veulent créer des systèmes domotiques sur mesure.

Moteurs pour volets roulants électriques

motore elettrico per tapparella

Le moment où vous choisissez un obturateur électrique l’une des caractéristiques auxquelles il faut accorder plus d’attention est le choix du moteur qui entraîne le mécanisme qui enveloppe et déroule le volet domestique.

En fait, le moment où vous voulez contrôler les volets roulants avec des outils comme Alexa et Google Home Il faut tenir compte du fait que des éléments spécifiques sont nécessaires pour pouvoir exploiter les assistants numériques les plus répandus dans le monde.

Toutefois, avant de faire votre choix, il n’est pas mauvais de jeter un coup d’œil en ligne, en consultant les avis des clients : en fait, deux des plus appréciés seront présentés ci-dessous moteurs électriques pour volets roulants actuellement disponibles sur le marché.

RolSmart M

Un premier exemple, dans ce cas, pourrait être RolSmart M un moteur tubulaire entièrement électrique particulièrement demandé sur le marché et efficace à tous égards, de la résistance à la précision.

Le moteur tubulaire filaire pour volets roulants a un diamètre d’arbre de 50 mm de la série RolSmart et possède des caractéristiques particulièrement intéressantes, telles que l’arrêt progressif, la mesure intelligente de la force et le frein progressif, qui assurent un fonctionnement en douceur, bien que l’entraînement électrique nécessite au moins une butée.

Grâce à ce produit, il est possible d’effectuer une mesure de force intelligente, de sorte que vous puissiez tirer le meilleur parti de la protection aveugle du système, la position souhaitée peut être réglée par le biais du câble de montage et la présence d’un frein doux particulièrement silencieux, vous permet d’appliquer toutes les caractéristiques décrites dans un système domotique moderne, y compris celles de l’automatisation vocale.

Moteur électrique Sommer

L’autre moteur électrique pour volets roulants particulièrement apprécié par la communauté du web, est en revanche produit par Sommer : il s’agit toujours d’un dispositif de forme tubulaire, qui offre de plus grandes garanties en termes de surchauffe et de résistance aux températures élevées, puisque personne n’a jamais trouvé d’éclatement du tube contenant le système de mouvement, d’autant plus que les moteurs tubulaires fabriqués par cette entreprise sont durables et puissants.

Tous les moteurs des vannes sont équipés d’interrupteurs de fin de course mécaniques, ce qui les rend parfaits pour une installation rapide et la modernisation de vos volets roulants.

Parmi les avantages de ce produit, on peut en outre noter une douceur et une durée de vie remarquables, étant donné les options qui permettent d’économiser de la vitesse et de maintenir un silence extrême lors du fonctionnement avec ce moteur électrique, le très haut degré de compatibilité, qui rend le moteur électrique Sommer applicable à plus de 90% des systèmes modernes, et enfin une adaptabilité extrême en ce qui concerne l’installation d’un volet roulant différent ou d’autres types de rideaux, comme les stores solaires.

Les meilleurs moteurs électriques pour les volets roulants

Dans le classement suivant, vous pouvez trouver en un coup d’œil les meilleurs moteurs électriques pour volets roulants achetés sur Amazon Italia :

Des interrupteurs intelligents pour acheter

Une fois le moteur électrique installé, vous pouvez passer à l’étape suivante : l’achat d’un interrupteur intelligent pour commander les volets avec votre voix.

Comme indiqué précédemment, nous avons rédigé un un guide très complet sur les meilleurs achats mais vous pouvez sans risque faire défiler la page plus bas pour trouver ceux qui sont spécialement conçus pour les volets roulants : Sonoff e Shelly.

Interrupteur Wi-Fi Sonoff

sonoff 10a funzioni

En ce qui concerne l’automatisation de la commande des volets, la première réalité qui a été mise en lumière est la suivante ITEAD qui a fait la Interrupteur Wi-Fi Sonoff Ce dispositif intelligent a, pour le moins, inondé le marché, compte tenu de son prix extrêmement compétitif. (on parle de moins de dix euros) et la possibilité de contrôler n’importe quelle instance électronique et électrique de votre maison grâce à une application révolutionnaire, eWeLink.

Dans le monde moderne, nous entendons souvent parler de l’IdO (Internet des objets), et la domotique en est l’une des représentations les plus brillantes : elle représente la façon dont tous nos appareils et dispositifs seront mis en réseau pour donner aux utilisateurs un contrôle total sur leur équipement domestique.

Cependant, avant ITEAD, personne n’avait essayé de créer un système unique capable de contrôler chaque instance de sa maison, y compris les volets roulants !

Au fil des ans, comme vous pouvez facilement le deviner, plusieurs versions de ce logiciel extraordinaire ont été publiées, bien qu’il soit possible de dresser facilement la liste des caractéristiques communes à chaque version, à savoir la mise sous tension et le l’arrêt à distance des appareils la possibilité de tracer un chemin que l’appareil doit suivre, une véritable routine, et de recevoir un retour d’information en temps utile sur l’état de l’appareil que l’application contrôle, le tout sans négliger la sécurité et la confidentialité nécessaires pour gérer toute une maison, grâce à des algorithmes de sécurité sophistiqués et au cryptage des mots de passe pour accéder au commutateur Wi-Fi.

En outre, vous pouvez régler les minuteries pour chaque opération, remettre à zéro la possibilité d’oublier les volets par une soirée pluvieuse ! Sachant cela, vous pouvez plus facilement comprendre quelles sont les fonctions de base de l’application eWeLink, c’est-à-dire la télécommande, la programmation et le contrôle à distance, le partage de ces fonctions avec d’autres appareils en charge du même utilisateur, la gestion de groupes d’instances (par exemple, tous les volets de votre maison en même temps) et le système de choix intelligent, qui avec les dernières mises à jour a été automatisé.

Il s’agit de l’intégralité Sonoff 10A DIY review ou vous pouvez découvrir nos offres spéciales du jour chez Amazon :

Aucun produit trouvé.

Shelly One

shelly one interruttore smart

L’un des interrupteurs intelligents les plus intéressants actuellement sur le marché sont Shelly est.

Le modèle 1 est extrêmement petit et ne nécessite aucune modification du conteneur d’origine, ce qui est nécessaire si vous choisissez le Sonoff Basic.

Ce système présente une application particulièrement intuitive, tant pour l’iPhone que pour Android, capable de régler chaque élément de votre maison avec une facilité inhabituelle, pouvant également fonctionner dans le Cloud. Celui-ci se comporte de la même manière que tout autre produit de la série Google Home sur le marché : en pratique, vous le connectez, vous ouvrez l’application, vous vous connectez à Shelly via son SSID (Service Set IDentifier) transmis et vous saisissez vos informations personnelles via le Wi-Fi.

L’application n’est pas seulement intuitive, elle a également un design attrayant, elle dispose de nombreuses options pour les télévisions, les appareils électroniques, les pièces et même, surtout, les volets ; en outre, vous pouvez activer la fonction de commande vocale, de sorte que vous pouvez exécuter n’importe quelle commande en indiquant simplement au système ce qu’il faut faire. Enfin, elle offre la possibilité de contrôler l’appareil en utilisant son réseau local, ou en le connectant au nuage de Shelly.

Ils disposent d’une API REST bien documentée, de sorte que même si l’intégration avec l’assistant à domicile n’est pas encore disponible, il ne devrait pas être difficile d’en créer une. Le Shelly 2, fabriqué par la même société, s’avère être le digne successeur du Shelly 1, considérant que ce produit est conçu pour s’adapter à votre unité de contrôle et permettre la commande à distance, par Wi-Fi, de votre interrupteur d’éclairage via votre téléphone ou votre concentrateur domotique, ainsi que travailler avec Alexa et Google Home.

Toute personne ayant essayé Shelly 1 La deuxième version est encore plus puissante que la première, grâce à la possibilité de gérer différentes instances en même temps, grâce à la fonction de regroupement et de choix intelligent, mise en place lors de la révision de la première version de Shelly One.

Cela vous permet de contrôler deux lumières (Shelly 1 est pour une lumière) et est innovant en ce sens que vous pouvez connecter la sortie de l’interrupteur (qui va normalement à votre lumière) au Shelly de sorte que votre interrupteur fonctionne normalement. Shelly ne se soucie pas de savoir si cette ligne est activée ou non, elle détecte simplement le changement d’état, qui déclenchera un processus de commutation par le commutateur Wi-Fi.

Tout cela signifie que vous pouvez utiliser votre téléphone pour allumer ou éteindre la lumière et utiliser l’interrupteur sur le mur pour faire de même. L’interrupteur agit comme un interrupteur à deux ou trois voies, que vous pouvez utiliser dans les deux sens pour faire passer la lumière de l’allumage à l’extinction.

Mieux encore, si vous vous connectez à l’extrémité d’un circuit à deux ou trois voies (ou à plusieurs voies), tous les interrupteurs associés à la lumière fonctionneront comme prévu. Il s’agit d’un véritable tournant dans la mesure où il est possible d’automatiser l’éclairage sans changer tous les interrupteurs, et ce à un bon prix.

Shelly 2 Il prend également en charge le MQTT, ce qui signifie que des types plus techniques peuvent l’intégrer à n’importe quel centre de domotique. En outre, vous pouvez profiter de systèmes qui permettent une meilleure protection de vos données sensibles et le partage entre appareils intelligents avec le même utilisateur responsable, évitant ainsi de devoir compter sur un service dans le Cloud.

Liste des commandes vocales utiles

A l’heure où l’énorme potentiel de certains moteurs électriques pour volets roulants et les plus modernes Commutateurs Wi-Fi pour simplifier chaque aspect de votre vie, il est naturel que vous continuiez à utiliser les commandes vocales et à déterminer les possibilités dont vous pouvez profiter pour que votre assistant numérique soit le plus performant possible.

Vous pouvez entamer une conversation avec lui/elle en disant simplement “ OK, Google ” o “ Salut, Alexa. “, et ce système de déclenchement de l’interaction est également fonctionnel sur les smartphones.

Par exemple, vous pourriez dire “ Hé, Google, allume la lumière “Le système peut donc vous demander “lequel” et vous pouvez en indiquer un en particulier, ou vous pouvez choisir d’allumer toutes les lumières intérieures. En effet, grâce à leur programmation sophistiquée, les assistants virtuels comprennent parfaitement le contexte et fournissent la meilleure réponse (ou dans ce cas, l’opération) en sortie.

En particulier, depuis le milieu de l’année dernière, Google a ajouté une fonction appelée “Conversations continues” : en bref, après avoir dit une commande à un outil qui monte Google Home, il ne se contentera pas de terminer l’action, mais attendra une autre commande.

Dans le même temps, Alexa a introduit la fonction de commandes liées, comme “ Alexa, baissez tous les volets et éteignez la lumière du balcon.“.

Pour la plupart des experts du monde informatique, il en résultera un système simple et logique, mais quiconque a une vague idée du fonctionnement de la programmation de ce type de systèmes, comprend parfaitement qu’une telle demande peut sembler difficile à réaliser ; entre-temps, Google a mis au point une fonction qui permet d’associer jusqu’à trois commandes en une seule phrase, comme “Google, ferme les volets, éteint les lumières et fait du café” ; une routine matinale parfaite, n’est-ce pas ?

Presque toutes les commandes décrites ci-dessus peuvent être utilisées ensemble, mais certaines commandes ne fonctionneront que si elles sont formulées de manière spécifique. Une façon indéniablement plus simple d’amener Google Home à effectuer plusieurs actions en même temps est de créer une routine.

Tout comme Alexa, Accueil Google dispose désormais de routines qui peuvent être activées avec une phrase personnalisée ou selon un horaire personnalisé. En bref, vous pouvez créer une routine qui éteint les lumières autour de la maison, verrouille la porte d’entrée, régule la température et joue une musique relaxante lorsque vous dites “OK, Google, bonne nuit”.

Vous pouvez aussi avoir une routine qui fonctionne tous les matins dans une émission comme une alarme qui diffuse les nouvelles, lève les stores, allume les lumières, fait du café et crée une minuterie pour que vous sachiez quand il est temps de quitter la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *