Comment créer des phrases à répéter pour Alexa

Vous avez probablement déjà entendu parler d’Alexa, l’intelligence artificielle, ou plutôt l’assistant virtuel, développé par Amazon, le très célèbre site de commerce électronique utilisé par tout le monde au moins une fois.

Une fois acheté L’écho de l’Amazonie nous aurons entre les mains notre assistant personnel, capable d’un grand nombre de tâches. Si, auparavant, ce type d’appareils se limitait à des tâches de base comme le temps ou l’heure exacte, aujourd’hui, ils ont été perfectionnés et améliorés, s’adaptant et apprenant par la communication avec l’utilisateur.

Ce que tout le monde ne sait pas, c’est que Alexa ainsi que de converser, de faire des blagues, de nous tenir au courant en temps réel des nouvelles du monde entier, et même de répéter des phrases que nous avons fixées.

Dans cet article, nous allons donc découvrir ensemble comment créer des phrases à répéter pour Alexa avec une procédure rapide et très simple. Commençons maintenant !

Comment créer des phrases pour qu’Alexa les répète pas à pas

Maintenant que nous comprenons l’intelligence d’Alexa, et les nombreuses actions qu’elle nous aide et nous permet de faire, nous pouvons aller au cœur de la procédure.

Nous devons d’abord prendre notre smartphone et nous rendre au PlayStore, ou à l’AppStore si c’est un appareil Apple, il suffit de taper dans la barre de recherche ci-dessus “. Amazone Alexa ” et installer l’application, gratuitement bien sûr.

Maintenant que l’assistant est prêt, nous pouvons procéder à la création du “ Routine “. Une routine n’est rien d’autre qu’une succession d’actions qu’Alexa effectuera après que vous lui aurez donné un ordre précis. La fonction de routine, qui nous servira, nous permet d’ajouter des phrases qu’Alexa répétera avec sa voix.

Ensuite, ouvrez l’application ci-dessus et entrez dans le menu de commande principal en cliquant sur le coin supérieur où l’icône est représentée. Une fois cela fait, nous devons aller à la “ Créer une routine Nous devons alors concevoir et ajouter notre première routine d’action en appuyant sur le symbole “plus”.

Nous devons ajouter l’action via le menu “ Alexa dit “, qui nous proposera dans un premier temps une série de phrases déjà programmées et prêtes à l’emploi, qui cependant ne nous intéressent pas, en fait nous devrons les ignorer toutes en allant à la voix “. personnaliser“.

Enfin, nous pouvons donner libre cours à notre imagination en tapant sur le clavier n’importe quelle phrase qui sera répétée par l’assistant une fois le mot clé de la routine prononcé. Si, par exemple, vous souhaitez laisser un message à un membre de votre famille par l’intermédiaire d’Alexa, il vous suffit de taper le message et de le sauvegarder avec le mot-clé associé. Le membre de la famille qui revient après vous peut simplement dire le mot-clé pour écouter tous les messages qui lui sont destinés.

Il ne s’agissait évidemment que d’un petit exemple de la manière dont la fonction peut être utilisée, puisque la mise sur le marché de Echo Dot le web se remplit littéralement d’utilisateurs qui publient leurs idées extravagantes avec Alexa, en commençant par ceux qui programment des messages antivol effrayants, jusqu’à ceux qui se font raconter des contes de fées par l’assistant, un peu de créativité et le tour est joué !

Petites astuces pour tirer le meilleur parti d’Alexa

Si faire répéter à Alexa toutes sortes de phrases vous a amusé, mais que vous voulez quand même continuer à découvrir les secrets que cache l’assistant, nous vous proposons maintenant quelques astuces que vous ne connaissiez certainement pas mais qui rendront l’utilisation de l’Echo beaucoup plus facile et plus amusante !

Définir un nouveau mot d’ordre

Si vous en avez eu assez de répéter dans “ Alexa ! “Vous serez heureux d’apprendre que le mot d’activation est facile à changer cinquante fois par jour.

Il vous suffit de rouvrir l’application utilisée précédemment et d’aller dans “Appareils”, puis vous ouvrirez le menu des options disponibles pour votre appareil, et parmi celles-ci apparaîtra également l’élément “mot d’activation”, qui d’un clic vous permettra de taper la nouvelle commande de puissance.

Il s’agit d’une enquête approfondie : Comment modifier la commande d’activation Alexa

Chanter une chanson oubliée

Tout le monde s’est souvenu au moins une fois dans sa vie d’un refrain d’une chanson mémorable, mais sans se souvenir du titre, ne pouvant pas le rechercher sur le web.

Heureusement, Alexa s’en occupe aussi et une fois que vous avez fredonné le refrain de la chanson, il suffit de lui demander de chercher le titre, si vous avez bien fait, probablement que dans quelques secondes, la chanson commencera, mais cette fois dans la version originale !

Protéger votre vie privée

Après le scandale Facebook qui a mis en danger les données et les conversations de milliers d’utilisateurs, les gens ont commencé à s’inquiéter de plus en plus de leur vie privée, se demandant à juste titre si même des appareils comme Alexa écouter leurs conversations et les envoyer ensuite vers des destinations inconnues.

La réponse n’est pas encore très claire, mais nous pouvons encore boucher les oreilles d’Alexa quand nous ne l’utilisons pas.

Pour ce faire, nous devrons aller dans le menu principal et cliquer sur l’icône du microphone, qui sera barré, signe qu’Alexa n’écoute plus et que nous pouvons parler à l’abri des oreilles indiscrètes.

Pour le réactiver, il suffit de cliquer à nouveau sur la même icône.

Conclusions et considérations finales

Comme vous pouvez le constater Alexa est un assistant doté de nombreuses compétences prêtes à être mises en pratique par des commandes simples.

En suivant ce guide simple, vous pourrez personnaliser Alexa au maximum, en lui faisant répéter des phrases, en lui faisant écouter des chansons et en l’adaptant à vos besoins. Acheter Alexa, en revanche, ne signifie pas seulement avoir un assistant avec lequel s’amuser, mais un appareil simple qui reliera toute la maison et facilitera la vie quotidienne.

Alors si vous vous demandez encore si cela vaut la peine d’acheter, notre réponse est oui, il y a peu d’appareils équipés d’une telle intelligence artificielle, et Echo Dot avec Alexa est certainement l’un des meilleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *