Comment écouter de la musique sur Alexa et Amazon Echo

À l’intérieur de la page, vous aurez l’occasion de découvrir comment écouter de la musique sur Alexa et Amazon Echo ainsi que de connaître précisément toutes les plateformes qui proposent des services de musique en streaming.

Les services de musique en streaming offrent la possibilité d’écouter votre musique préférée sans aucune limite particulière. Vous pouvez également utiliser Amazon Echo comme répéteur, en utilisant des commandes vocales pour commencer à jouer le contenu mentionné ci-dessus. Voyons quels services de streaming musical sont compatibles avec Echo et Alexa et comment les utiliser.

Services de streaming musical

Vous devez savoir quels programmes vous permettent de profiter des différents titres des différents artistes que vous aimez le plus et comment les installer sur Amazon Echo et les activer avec Alexa.

Musique amazonienne

Musique amazonienne est un service créé par Amazon qui, contrairement à Prime Music, offre une vaste bibliothèque musicale de plus de cinquante millions de chansons, y compris les plus récentes.
Ce service, dont le premier mois est gratuit et qui coûte ensuite 3,99 euros, n’implique aucune contrainte, c’est-à-dire que la résiliation peut être donnée à tout moment, permet d’écouter de la musique uniquement sur un appareil Amazon Echo, l’abonnement n’étant donc pas transférable entre les différents appareils.
Pour installer Amazon Music sur Echo, il suffit de télécharger l’application sur votre appareil mobile et de rechercher l’icône Alexa sur le programme : vous devez ensuite sélectionner l’appareil Echo associé et présent dans votre maison pour créer la connexion avec le répéteur.
A ce stade, il suffit d’utiliser des phrases comme au lieu d’artiste> pour écouter de la musique.

Spotify

Spotify est un service de musique en streaming disponible en deux versions, basic et premium. En ce qui concerne la première des deux versions, il convient de noter que les titres sont limités et que certaines listes de lecture et certains albums sont liés à la version payante du programme, notamment en ce qui concerne les derniers succès.

Avec la version payante, en revanche, vous pouvez télécharger la musique et l’écouter sans avoir de connexion internet et il n’y a pas de publicité entre les morceaux. La version payante est disponible en mode familial, qui permet de connecter six comptes et coûte 15 euros par mois, la version individuelle, au prix de 9,99 euros et la version étudiante, disponible uniquement pour les étudiants universitaires, au prix de 4,99 euros par mois.

Toutes les versions permettent l’accès à une période d’essai de 3 mois.

Pour lire du contenu Spotify sur Echo, il suffit d’ajouter le service de streaming musical aux applications auxquelles Alexa peut accéder : il faut ouvrir l’application, aller dans Paramètres puis Musique, ajouter Spotify dont le compte doit être connecté à Alexa.

Enfin, vous devez définir Spotify comme le service de musique par défaut sur Alexa en retournant aux paramètres de l’assistant : pour commencer à jouer la musique, il suffit d’ajouter le terme au nom de la chanson ou de l’artiste.

Apple Music

Voir aussi Apple Music Le service disponible pour les appareils équipés du système d’exploitation iOS offre la possibilité d’écouter beaucoup de bonne musique sur différents smartphones et plus encore. La bibliothèque, qui est constamment mise à jour, donne accès à un large éventail de chansons, récentes ou non, avec la possibilité de créer des listes de lecture personnalisées.

Le coût d’Apple Music varie en fonction du type d’abonnement souscrit : celui pour un seul utilisateur est de 9,99 euros, tandis que celui pour une famille, qui permet de connecter jusqu’à six comptes, coûte 14,99 euros par mois.

Enfin, le coût de l’abonnement étudiant, disponible pour ceux qui suivent le cursus universitaire, est de 4,99 euros par mois. Pour activer Apple Music sur Amazon Echo, vous devez connecter votre compte Apple sur Alexa, puis procéder à l’activation de la compétence directement sur le site Amazon. Pour jouer la musique, vous devez ajouter le terme “Apple Music” à la chanson ou au nom de l’artiste que vous voulez jouer.

Deezer

Deezer est un service d’abonnement qui tend à être légèrement moins fourni en chansons que tous les autres programmes décrits ci-dessus mais, non pour cette raison, à être complètement abandonné.
A partir du coût de 10 euros par mois, ce programme doit être installé sur Amazon Echo simplement en activant la compétence Alexa.

Dans ce cas, vous devez accéder à Alexa sur le site Amazon, puis choisir Deezer et procéder à l’activation de la compétence. La commande vocale pour activer la musique sur Echo avec Deezer est simple : il suffit d’ajouter le mot sur Deezer au nom de la chanson ou de l’artiste pour faire jouer ce contenu.

Radio en ligne

En outre, le radio en ligne peut être écouté sur Alexa et Amazon Echo, qui vous permettent de choisir la station que vous aimez, en donnant à Alexa le commandement précis de la station à jouer. Il est évident que les différentes radios doivent être ajoutées aux compétences d’Alexa, afin que la commande puisse être interprétée correctement.

Conclusions et considérations finales

Écouter de la musique avec Amazon Echo et Alexa représente une opération très simple à réaliser et capable d’offrir plusieurs heures de divertissement : grâce à la simplicité d’activation, Amazon Echo devient une petite radio toujours prête à vous tenir compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *