Google Home : Qu’est-ce que c’est, comment ça marche et à quoi ça sert

Pourquoi Accueil Google a révolutionné les habitudes de millions de personnes, qui ont accueilli avec enthousiasme l’assistant vocal ? Découvrons-le ensemble.

Pour ceux qui veulent connaître en détail le fonctionnement de l’appareil, les activités qui peuvent être réalisées avec votre aide et répondre aux principales questions avant de l’acheter, le guide suivant est un outil utile pour comprendre ses caractéristiques de base et apprécier ses domaines d’application.

Qu’est-ce que Google Home ?

Esempio di un Google Home
Exemple d’une maison Google

Accueil Google est un dispositif électronique, par définition un orateur intelligent qui vous permet d’activer des applications pour la lecture de contenus audio et vidéo, les appareils intelligents et fournit des informations qui peuvent être trouvées sur le net.

L’opération a lieu par commande vocale par l’utilisateur, qui s’interface avec Google Home pour demander des informations sur la météo, ou demander de démarrer Netflix ou de lire du contenu audio sur Spotify.

Ce n’est qu’un exemple d’activité qui Accueil Google peuvent réaliser et sont un soutien précieux à la vie quotidienne et au développement d’une existence multitâche, typique de l’ère numérique.

Pour apprécier au mieux les caractéristiques de l’appareil, il est nécessaire de comprendre ses domaines d’application et de procéder à une configuration initiale correcte, qui passe par la connexion au réseau domestique et l’enregistrement de votre voix.

Comment fonctionne Google Home

Come funziona Google Home
Comment fonctionne Google Home

Accueil Google est activée par la voix, en prononçant une série de mots tels que : “ Hé Google ” o “ Ok Google “, qui sera suivie de la demande ou de l’indication. Par exemple, vous pouvez demander les conditions météorologiques pour toute la journée, s’il va pleuvoir et si vous devez prendre votre parapluie avec vous.

L’information est récupérée directement sur le réseau et, étant donné que Google est le premier moteur de recherche au monde, le spectre de ce qui peut être réalisé en termes de performance est incroyablement large.

Pour en savoir plus sur comment fonctionne Google Home L’appareil est connecté au réseau et reçoit des informations par commande vocale : c’est comme si un majordome électronique, suite à une demande, exécutait des ordres en augmentant le volume de la musique, mettait en marche le lave-vaisselle, chantait “Joyeux anniversaire”, renvoyait des informations sur le contrôle de votre maison.

Google Home n’a pas de batterie intégrée et, par conséquent, son alimentation est exclusivement électrique.

À quoi sert Google Home

Des millions de personnes ont acheté Google Home et apprécient ses nombreuses fonctionnalités. Pourquoi l’appareil intelligent a-t-il déjà séduit un large éventail d’acheteurs et quelles sont les questions pratiques que vous pouvez poser à l’assistant vocal ?

Tout d’abord, vous pouvez demander à Google Home pour diffuser des contenus multimédia en demandant d’activer Netflix, Spotify pour la musique ou activer une playlist personnelle sur Youtube.

Si vous ne trouvez pas votre smartphone, vous pouvez demander à l’assistant vocal de le retrouver. “Trouvez mon téléphone”.

La planification des activités est également simple et directe : tout en effectuant les tâches ménagères, par exemple, la collaboration de Google Home est très précieuse, pour programmer l’entraînement sportif de leurs enfants ou pour dresser la liste des courses.

Liste des fonctionnalités de Google Home

La liste des Caractéristiques de Google Home est très large, et pour retrouver les plus utiles et les plus recherchées par les utilisateurs, on peut en résumer une série ci-dessous :

  • Vérifier la maison si vous disposez d’un système domotique intelligent qui est connecté au réseau sans fil. Pour éteindre la lumière dans une pièce, augmenter la température d’un degré et demi, allumer le lave-vaisselle et d’autres appareils, il suffit de dire la phrase “Hé Google, tu peux éteindre la lumière dans la salle de bain ?” et la commande sera exécutée ;
  • S’amuser ou jouer en demandant à “Hé Google, tu peux activer le jeu xxx sur mon ordinateur ?”;
  • Obtenir des réponses et des informations de toute catégorie, pour autant qu’ils puissent être trouvés sur le net, comme les résultats sportifs, la date de naissance d’un chanteur, les pharmacies ouvertes près de chez vous, les restaurants végétaliens près de chez vous, pour n’en citer que quelques-uns.

Comment configurer et activer Google Home

Configurer la page d’accueil de Google est une opération indispensable pour utiliser l’assistant vocal.

La première fois que vous l’allumez, ce qui ne se fait pas avec un bouton, mais en plaçant les câbles dans les fentes appropriées, 4 voyants LED apparaissent et le message de bienvenue est activé, indiquant de télécharger l’application, disponible pour iOS et Android, sur votre smartphone ou tablette, selon vos habitudes et préférences.

Après avoir téléchargé l’application depuis le Play Store ou l’App Store, selon le système d’exploitation utilisé, Android ou iOS respectivement, l’utilisateur devra se connecter à son compte Google. (si vous ne l’avez pas encore, vous devez le créer tout de suite).

L’étape suivante consistera à cliquer sur le bouton Créer une autre maison, et à l’ajouter à la liste des maisons où vous utiliserez Google Home et auxquelles vous attribuerez un pseudonyme.

Après avoir effectué cette opération, en appuyant sur le bouton Suivant, puis sur Ajouter, la phase centrale de configuration du dispositif commence, avec la sélection de la commande correspondante.

Pour réaliser l’opération, l’idéal est de procéder par étapes, en considérant que l’objectif est d’associer Google Home au réseau internet domestique et de le connecter à tout ce que vous voulez et qui fait partie des fonctionnalités de l’assistant vocal : appareils électroménagers, applications pour la lecture de musique et de contenus multimédia, comme Netflix, et bien plus encore.

Après avoir affiché sur l’écran de votre smartphone ou de votre tablette les mots “Configurez de nouveaux appareils” et en continuant avec le bouton “Suivant”, l’élément “Google Home device found” apparaîtra : le système vous demandera d’indiquer où se trouve l’assistant vocal dans la maison, par exemple : bureau, chambre, cuisine, couloir.

L’étape suivante concerne la configuration du réseau, qui se fait comme tous les autres appareils : en suivant les indications à l’écran, vous devrez sélectionner le nom du réseau pour vous connecter à Google Home, puis le mot de passe, qui ne doit être connu que de ceux qui vivent à la maison.

Reconnaître sa voix est peut-être le côté le plus amusant, après une série de pas articulés. Il est donc essentiel de rester concentré et de suivre les instructions qui apparaissent sur l’écran de votre smartphone ou de votre tablette.

En utilisant la commande Apprendre à Google Home à reconnaître votre voix, il sera possible d’enregistrer un ou plusieurs timbres de voix, selon le nombre de sujets qui utiliseront l’assistant virtuel.

À ce stade, la phase de configuration est presque terminée : il est temps d’associer les services multimédia, en sélectionnant ce que vous voulez parmi Netflix, Google Play Music, Spotify et d’autres ; grâce à la fonction “Link Account”, l’opération est enfin terminée, et les utilisateurs peuvent commencer à utiliser Google Home, en découvrant ses multiples propriétés.

Google Home et Google Home Mini : prix et différences

Google Home vs Google Home Mini
Google Home vs Google Home Mini
Crédits

Le différence entre Google Home et Google Home mini se trouve à partir du prix de vente, le premier de 149 euros et le second de 59 euros. Quelles sont les raisons de la différence entre un article et un autre ?

Tout d’abord, Google Home est physiquement plus grand et donc aussi la zone tactile par laquelle vous pouvez activer les commandes et contrôler le volume et le réveil. Google ne dispose pas de la fonction tactile, mais les fonctions sont ajustées par un tapotement sur le côté.

Un autre la différence entre les deux dispositifs concerne les microphones : Google Home dispose de deux microphones dits à longue portée, capables d’intercepter les sons venant de l’extérieur, tout d’abord la voix humaine, même s’il y a des bruits de fond. Google mini, en revanche, n’a qu’un seul microphone, qui n’est pas capable de distinguer les sons aussi clairement et précisément.

Reste sur le thème du son En ce qui concerne la reproduction, Google Home a une qualité sonore nettement supérieure à la version mini du jumeau ; en outre, dans la première, les sons graves sont profonds et stratifiés et les aigus sont clairs et nets.

Pour sa part, Google mini dispose de haut-parleurs placés dans toute la zone extérieure de l’appareil, ce qui permet d’obtenir une amplitude sonore plus importante dans la pièce que celle qui peut être obtenue avec Google Home.

Les deux appareils sont également différents en ce qui concerne le mode d’alimentation électrique : Google Home fonctionne lorsqu’il est connecté à un câble DC, alors que la version mini est alimentée par un câble micro-USB, ce qui signifie une consommation électrique beaucoup plus faible.

Un point commun : les deux n’ont pas de batterie intégrée et doivent nécessairement être alimentés par l’électricité.

Conclusions et considérations finales

Google Home est l’assistant vocal qui, lorsqu’il est utilisé correctement, simplifie la vie sous de nombreux aspects et est également amusant.

Découvrir sa fonctionnalité signifie que vous pouvez profiter d’un système intelligent et interactif qui s’intègre parfaitement avec tous les membres à la maison.

Google Home est idéal pour ceux qui aiment la technologie, utilisent le réseau à des fins les plus diverses dans leur vie quotidienne et veulent profiter des fonctions de connexion domotique intelligente.

Vous êtes encore indécis sur le choix de l’appareil ? Il s’agit de le guide des meilleurs orateurs intelligents et vous trouverez ici de plus amples informations sur notre concurrent direct de Google Home, à savoir L’écho de l’Amazonie avec Alexa, assistante vocale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *