Best Motion Sensors 2020 : Guide d’achat

La sécurité est l’ingrédient clé d’un foyer paisible et d’une entreprise efficace. Les lumières émises par capteurs de mouvement au moment opportun sont souvent un excellent moyen de dissuasion pour les délinquants et les malfaiteurs. Découvrons ensemble quels sont les les meilleurs détecteurs de mouvement à acheter.

Il est bien connu que les criminels s’attaquent plus facilement à des bâtiments privés ou commerciaux isolés, qui ont peu de sources de lumière, afin de ne pas être pris en flagrant délit. Différents modèles de détecteurs de mouvement sont disponibles sur le marché en vue d’accroître la sécurité et d’améliorer le mode de vie des résidents et des travailleurs. Voyons ci-dessous quels sont les meilleurs et quels sont les paramètres à prendre en compte pour un choix judicieux, pour le foyer ou l’entreprise.

Que sont-ils et à quoi servent-ils ?

cosa è un sensore di movimento

Exemple d’un capteur de mouvement intérieur Philips.

Comme son nom l’indique, le capteurs de mouvement sont des produits conçus pour s’allumer lorsqu’ils ressentent un mouvement dans une certaine zone, dont l’amplitude est variable selon le modèle individuel.

Parmi les principales fonctions que cet excellent – et économique – Les détecteurs de mouvement permettent en effet d’avertir les habitants de la présence éventuelle d’intrus, qui sont en même temps effrayés par les lumières activées par le capteur.

En plus d’être une aide efficace pour prévenir les intrus, le capteur de mouvement offre de nombreux autres avantages. Par exemple, ces appareils présentent un potentiel considérable pour ceux qui souhaitent maintenir leur consommation d’énergie à un faible niveau et qui ont à l’esprit pour l’éco-durabilité . De nombreux modèles parmi les meilleurs du marché vous permettent réduire les coûts énergétiques …en n’éclairant les zones sombres de la maison que lorsque cela est nécessaire.

Comment ils fonctionnent

funzionamento di un sensore di movimento

Fonctionnement d’un capteur de mouvement.

I capteurs de mouvement représentent en premier lieu un système de sécurité conçu pour détecter la présence de personnes indésirables. Elles reposent sur différentes technologies, souvent combinées au sein d’un même modèle, conçues pour détecter la présence de personnes indésirables. mouvement dans le rayon de la zone dans lequel le capteur est installé.

Une fois que le capteur a fait une détection, la lumière s’allume et éclaire les environs et les personnes qui passent. Outre le besoin de vigilance, ces objets sont importants pour répondre aux besoins d’une la domotique de plus en plus intelligent et conçu pour le mode de vie moderne.

Tableau comparatif du meilleur capteur de mouvement

Label
Best-seller
En extérieur
Le meilleur
Choisi par Amazon
Prise de courant murale
Image
Maclean Energy MCE201B Rilevatore di movimento a infrarossi PIR raggio 12m nero IP65
Philips Lighting Hue Sensore di Movimento da Esterno per Accensione e Spegnimento Luci Smart, IP54,...
Philips Lighting Hue Sensore di Movimento per Accensione e Spegnimento Lampadine, Batterie Incluse,...
tempo di saldi Sensore Di Movimento Ad Infrarossi PIR Angolo D'azione Di 180° Crepuscolare 10 M
SOAIY 2 Pezzi Luce notturna led Luce Sensore di Movimento Luce da presa 3 Modalità ON/OFF/AUTO per...
Prix
14,98 EUR
59,00 EUR
32,54 EUROS
11,76 EUROS
15,99 EUROS
Dimensions
8 x 9 x 11 cm
7,6 x 7,6 x 5,6 cm
2 x 5,5 x 5,5 cm
9,2 x 8,5 x 6 cm
10 x 7,8 x 7,8 cm
Évaluation
Examens
210 avis
105 examens
204 examens
39 Examens
295 Examens

Label
Best-seller
Image
Maclean Energy MCE201B Rilevatore di movimento a infrarossi PIR raggio 12m nero IP65
Prix
14,98 EUR
Dimensions
8 x 9 x 11 cm
Évaluation
Examens
210 avis
Label
En extérieur
Image
Philips Lighting Hue Sensore di Movimento da Esterno per Accensione e Spegnimento Luci Smart, IP54,...
Prix
59,00 EUR
Dimensions
7,6 x 7,6 x 5,6 cm
Évaluation
Examens
105 examens
Label
Le meilleur
Image
Philips Lighting Hue Sensore di Movimento per Accensione e Spegnimento Lampadine, Batterie Incluse,...
Prix
32,54 EUROS
Dimensions
2 x 5,5 x 5,5 cm
Évaluation
Examens
204 examens
Label
Choisi par Amazon
Image
tempo di saldi Sensore Di Movimento Ad Infrarossi PIR Angolo D'azione Di 180° Crepuscolare 10 M
Prix
11,76 EUROS
Dimensions
9,2 x 8,5 x 6 cm
Évaluation
Examens
39 Examens
Label
Prise de courant murale
Image
SOAIY 2 Pezzi Luce notturna led Luce Sensore di Movimento Luce da presa 3 Modalità ON/OFF/AUTO per...
Prix
15,99 EUROS
Dimensions
10 x 7,8 x 7,8 cm
Évaluation
Examens
295 Examens

Les capteurs de mouvement les plus vendus

Comment choisir un capteur de mouvement

Après vous avoir donné un aperçu général de ces appareils, il est temps de savoir comment choisir le meilleur capteur de mouvement pour vos besoins. Lisez ce qui suit pour découvrir tout ce que vous devez savoir avant d’acheter.

Typologie

Il existe plusieurs capteurs utilisés pour détecter les mouvements : parmi les plus courants, on trouve ceux de infrarouge passif , a l’échographie, a micro-ondes et à vibration.

  • Le premier, souvent abrégé avec l’acronyme PIR sont les capteurs les plus utilisés dans les détecteurs de mouvement domestiques. Ils sont capables de détecter la chaleur du corps et, lorsque le niveau de chaleur change rapidement, les capteurs déclenchent les lumières ou l’alarme.
  • Quant à la ultrasons Ce sont des bruits qui sont émis à une très haute fréquence : lorsque ces fréquences sont rebondies par un objet en mouvement, le capteur se déclenche et les lumières s’allument ou s’éteignent en conséquence.
  • I capteurs à micro-ondes Les détecteurs de mouvement, largement utilisés pour les besoins de la surveillance, émettent une série d’impulsions qui exploitent l’effet Doppler. De cette façon, les vagues rebondissent sur la zone environnante et détectent tout changement.
  • Enfin, le méthode de vibration permet au produit de détecter des mouvements au moyen d’un levier spécial, sur lequel est placée une petite masse qui, en cas de mouvements imprévus à proximité, permettra d’activer le capteur.

Comme preuve des nombreux progrès réalisés pour rendre ces objets de plus en plus précis, des détecteurs de mouvement à double technologie sont nés, qui combinent deux différents pour réduire les fausses alarmes. Par conséquent, dans le cas de ces capteurs particuliers, les deux types de détection doivent être activés afin d’entraîner l’allumage des lumières ou toute autre action.

Par exemple, un capteur de vibrations pourrait être activé par les branches qui bougent sous l’effet du vent, mais avec la double technologie, la lumière ne serait pas activée car le capteur infrarouge ne détecterait pas la chaleur des branches. En plus de ces types, certainement les plus courants, il faut mentionner les capteurs de mouvement par contact, très bon marché, et les capteurs à réflexion. Ces derniers, qui sont utilisés exclusivement pour la surveillance, émettent un faisceau de lumière LED qui, si elle est franchie, active le capteur.

Temps de réaction

L’un des aspects qui différencie le plus les différents types de capteurs de mouvement se trouve dans le temps de réaction, c’est-à-dire les secondes qu’il faut au capteur pour pouvoir allumer la lumière à partir du moment où le mouvement est détecté pour la première fois. De même, le temps de réaction est également mesuré lorsque la lumière est éteinte.

Plus un capteur est sensible, plus le temps de réaction sera court : cet aspect est très important, surtout dans les environnements de transit, comme le escaliers soit couloirs, où il n’y a pas de temps d’attente et où la lumière doit être allumée le plus rapidement possible.

Distance et angle de détection

Les dispositifs sur le marché varient également beaucoup en termes de distance e l’angle de détection des mouvements.

Ces deux éléments, en particulier la portée de détection, sont des paramètres utiles qui vous guident dans l’identification des modèles les plus appropriés. Par exemple, ceux qui ont un rayon plus petit peuvent être appliqués à l’intérieur, tandis que dans les zones où il est difficile de suivre les différents mouvements, il est important de choisir un capteur à 180° ou même à 360° …qui permettent d’éclairer au mieux la zone.

Autonomie et batterie

Pour faciliter l’installation, l’alimentation par batterie semble être la meilleure option, surtout pour l’extérieur : l’utilisation de piles rechargeables ne nécessite aucun câblage. Les piles dureront environ un an si l’on considère une moyenne de dix activations par jour, mais le capteur est situé dans une zone très fréquentée, les piles ne dureront pas longtemps.

Éclairage avec capteur de mouvement câblé est le plus courant et ne doit pas faire peur : la plupart des systèmes comprennent des instructions détaillées et des tutoriels auxquels se référer. Pour ceux qui veulent réduire leur consommation et choisir une option plus durable, il peut être intéressant d’investir dans des détecteurs de mouvement alimentés par l’énergie solaire, faciles à installer et à utiliser. Ils sont parfaits pour être utilisés même pendant une panne de courant, tant qu’il y a suffisamment d’énergie stockée.

Cependant, ce type de capteur présente certains aspects négatifs. Les lampes solaires nécessitent environ 6 à 8 heures de lumière par jour pour fonctionner correctement et il y a peu de régions où une telle quantité de lumière est disponible. De plus, si le lieu de montage ne reçoit pas de lumière directe du soleil, le capteur solaire n’est pas forcément la meilleure solution.

Les meilleurs détecteurs de mouvement

Détecteur de mouvement pour l’extérieur de Philips Lighting Hue

sensore di movimento esterno philips

Ce capteur de mouvement fabriqué par Philips est conçu pour être appliqué exclusivement aux environnements extérieurs . Alimenté par batterie et entièrement sans fil, ce produit présente des caractéristiques particulièrement appréciées, notamment la facilité d’installation, qui rend toute intervention de l’électricien inutile. Pour un prix vraiment abordable, ce capteur offre un champ de vision vraiment large, permettant de détecter tous les types de mouvements indésirables dans un rayon considérable.

Vous pouvez facilement régler les lumières pour qu’elles s’allument même lorsque vous n’êtes pas à la maison en utilisant l’application pour décourager les intrus, mais aussi pour accueillir les résidents avec la commodité d’un éclairage extérieur à votre retour. Il est important de noter que pour que le produit fonctionne, il est nécessaire de le connecter à un Bridge Hue non inclus dans le forfait.

105 examens
Détecteur de mouvement externe de Philips Lighting Hue pour allumer et éteindre les lumières intelligentes, IP54,…

  • Le capteur externe est facile à monter et entièrement sans fil, vous n’avez donc pas besoin d’un électricien pour l’installer
  • Faites l’expérience du confort des lumières qui s’allument et s’éteignent automatiquement lorsque vous rentrez chez vous ; accueillez-les avec des lumières qui s’allument élégamment à l’approche de votre entrée
  • Ce capteur Philips Hue a été conçu spécifiquement pour une utilisation en extérieur et a subi des tests rigoureux pour garantir ses performances

Détecteur de mouvement de la teinte de l’éclairage Philips

sensore di movimento interno philips

Contrairement au modèle précédent, cet autre capteur de mouvement produit par Philips est exclusivement réservé aux intérieurs . C’est l’objet idéal pour ceux qui veulent rendre leur maison vraiment intelligente : grâce à un réglage simple, en effet, ce petit capteur détecte les mouvements à l’intérieur d’une pièce, en allumant les lumières lorsque quelqu’un y accède. L’un des aspects les plus appréciables de ce produit est sa durabilité : la batterie peut se targuer d’une très longue durée de vie.

Grâce à différents types de détection (infrarouge, crépuscule et mouvement) vous pouvez personnaliser l’utilisation au maximum, en tirant pleinement parti de son potentiel. Dans ce cas également, il est nécessaire de connecter le système Hue, qui permet de connecter jusqu’à douze capteurs différents. Avec son un excellent rapport qualité-prix C’est le détecteur de mouvement intérieur idéal pour ceux qui veulent une maison de plus en plus moderne.

Offre

204 examens
Capteur de mouvement Philips pour allumer et éteindre les ampoules, piles incluses,…

  • Grâce au détecteur de mouvement, vos lumières Philips Hue s’allument automatiquement lorsque vous entrez dans une pièce
  • Alimenté par des piles (incluses)
  • Il n’y a pas de câbles, ils peuvent être placés n’importe où dans la maison

Détecteur de mouvement infrarouge à 360°.

sensore di movimento hava

Ce détecteur de mouvement infrarouge est très polyvalent et se distingue par son format très fin, ce qui le rend idéal pour être monté au plafond ou dans des lieux de passage tels que les escaliers et les couloirs. Le détecteur allume automatiquement des lumières LED ainsi que des ampoules conventionnelles ou des néons lorsqu’il détecte un mouvement à proximité. Fabriqué en PVC résistant aux UVA, il a une très faible consommation électrique, ce qui permet d’optimiser le profil énergétique.

Il est très facile à installer et, une fois appliqué là où vous le souhaitez, il s’intègre parfaitement à l’esthétique du lieu. Bien que ce ne soit pas un capteur de mouvement à considérer comme professionnel, ce produit peut absolument rivaliser avec les autres de la gamme, notamment en raison de son prix bas et de son extrême sensibilité qui permet de détecter le moindre mouvement dans un Rayon de 360.

Sensore di movimento a infrarossi 360°- da soffitto - sottile 24 mm - adatto a lampadine LED -...

36 Examens
Détecteur de mouvement infrarouge à 360°.- da soffitto – sottile 24 mm – adatto a lampadine LED -…

  • Détecteur de mouvement infrarouge adapté à l’utilisation de LED, 360°, format mince (24 mm) pour montage au plafond, par exemple dans les escaliers ou les couloirs.
  • À partir d’un watt, le détecteur allume automatiquement les lumières LED, les lampes et les tubes LED ainsi que les ampoules et les tubes fluorescents traditionnels.
  • Matériau – Boîtier en PVC résistant aux UV, couleur blanche – Montage – exposé (plafond), installation facile avec connecteur à 4 pôles – Puissance – Gamme 1 – 2000 W pour l’installation de la …

Capteur de mouvement infrarouge PIR

sensore di movimento infrarossi pir

Il y a certainement une raison pour laquelle c’est l’un des les produits les plus appréciés par les clients d’Amazon . Avec un angle de détection de 180° et une petite taille, c’est le capteur parfait pour ceux qui n’ont pas d’exigences particulières en matière de conception, mais qui recherchent un détecteur à très haute sensibilité. Il s’agit d’un produit d’économie d’énergie qui n’affecte pas la consommation de votre maison ou de votre entreprise.

Il est parfait pour détecter la différence entre le jour et la nuit de manière entièrement automatique, ainsi que les mouvements dans la pièce où il est installé à une distance maximale d’environ 10 mètres. Grâce à sa polyvalence et à sa facilité d’installation, il peut être utilisé dans différents contextes : des environnements domestiques aux lieux de travail, où il est précieux pour automatiser les processus.

Offre

39 Examens
tempo di saldi Capteur de mouvement infrarouge PIR Angolo D’azione Di 180° Crepuscolare 10 M

  • Angle de détection : 180°.
  • Dimensions : environ 9,2 x 8,5 x 6 cm.
  • Poids : environ 130 gr.

Détecteur de mouvement SOAIY

sensore di movimento da presa

Ce produit se compose de deux pièces qui sont utiles pour gérer l’éclairage de la maison dans diverses situations. Avec une durée de vie de 50 000 heures, ce capteur de mouvement répond aux besoins d’éclairage nocturne dans les environnements où il est particulièrement important.

Il s’agit des escaliers, du garage, de la chambre et surtout des chambres d’enfants. Le capteur de mouvement à infrarouge passif ( PIR ) est associé à la cellule photoélectrique avec capteur de lumière. L’angle de détection est de 120° et fonctionne à une distance de trois mètres. Lorsqu’il est en mode ON, ce détecteur de mouvement s’allume toujours dans l’obscurité, par contraste en Mode AUTO la lampe s’allume ou s’éteint automatiquement grâce au capteur de mouvement.

Si nécessaire, vous pouvez le mettre en mode OFF, de sorte que le produit soit toujours éteint. Grâce à la lumière chaude, ce capteur crée une atmosphère agréable la nuit, ce qui le rend particulièrement adapté aux enfants mais aussi à toutes les situations où l’on ne veut pas allumer une lumière trop forte, qui pourrait réveiller les autres habitants de la maison. Enfin, l’un des avantages est la garantie totale de remplacement ou de remboursement et le prix particulièrement économique.

Offre

295 Examens
SOAIY 2 pièces Lumière de nuit LED Détecteur de mouvement LED Lumière 3 Mode ON/OFF/AUTO pour le…

  • 💡【3 modes : ON / OFF / AUTO】LED la veilleuse peut être branchée dans la prise de courant. À l’aide du commutateur latéral, vous pouvez sélectionner le mode AUTO/ ON/OFF. Mode…
  • 💡【PIR capteur de mouvement + Save energy】The la lumière de nuit peut être allumée dans un environnement sombre. Avec le capteur de mouvement PIR, les veilleuses de la prise de courant s’allument automatiquement et…
  • 💡【Warm Blanc Light】 Lumière nocturne avec capteur de mouvement Offre une atmosphère agréable avec une lumière blanche chaude, une lumière blanche chaude, une lumière nocturne douce mais suffisante avec capteur, pas trop claire, pas trop…

Détecteur de mouvement externe Sebson IP54

sensore di movimento ip 54

Ce détecteur de mouvement est exclusivement réservé utilisation externe . Avec sa consommation électrique maximale de 300 watts par lampe LED, c’est un excellent produit pour ceux qui veulent garder leur consommation sous contrôle. Il se distingue notamment par une large portée de détection (15 mètres) et un angle de 180°. La tête du capteur peut être réglée à 300° verticalement. Pendant l’utilisation, il est possible de modifier le temps d’allumage, qui est compris entre 10 secondes au minimum et 12 minutes au maximum.

Vous pouvez également régler des modes pour que la lumière reste allumée ou éteinte en permanence. Le réglage de la sensibilité qui détermine l’activation du luminaire est très simple et vous permet de tirer le meilleur parti de la la luminosité ambiante . Il s’agit d’un détecteur très bon marché, mais capable de détecter le moindre mouvement dans la zone. Grâce au microprocesseur très précis, la lumière s’allume même lorsque le produit détecte un mouvement à travers des parois fines ou des vitres.

Offre

SEBSON Rilevatore di Movimento Esterno IP54, Montaggio a Parete, LED Adatto, programmabile, HF...

38 Examens
Détecteur de mouvement externe SEBSON IP54, montage mural, adapté aux LED, programmable, HF…

  • SEBSON Capteur de mouvement pour l’extérieur avec une consommation maximale de 1200W pour les lampes à incandescence et de 300W pour les LED ou autres lampes à économie d’énergie.
  • La portée de détection de ce capteur haute fréquence est de 15 m et de 180°. La tête du capteur est réglable à 300° verticalement.
  • Le temps de fonctionnement peut être réglé en continu d’environ 10 s à 12 minutes.

Comment positionner les capteurs de mouvement

Encore une fois, la positionnement interne ou externe sera un indice important à prendre en compte pour choisir le meilleur emplacement. Pour les détecteurs de mouvement internes, il est important de choisir des zones de passage et de s’assurer qu’il n’y a pas d’obstacles qui pourraient interférer avec la zone affectée par le détecteur.

Il est important dans ce cas d’essayer de ne pas placer les capteurs près des fenêtres, car tout rideau qui bouge pourrait activer le capteur et, s’il y a des animaux domestiques, il vaut mieux choisir un capteur qui ne détecte pas leurs passages.

Dans le cas d’un capteur de mouvement externe, il doit être placé dans des zones difficiles d’accès pour éviter tout dommage. Il est crucial de tenir compte de la portée du capteur : en le positionnant trop haut, il ne pourra pas capter efficacement. Enfin, il faut faire attention à l’exposition à la lumière ou aux sources de chaleur qui pourraient l’endommager.

Conclusions et considérations finales

Dans le cadre de cette étude, nous avons examiné tous les paramètres qui peuvent jouer un rôle important dans le choix d’un modèle spécifique de capteur de mouvement. Certains d’entre eux, comme l’autonomie, l’angle de détection, le temps de réaction, sont importants, tandis que d’autres, comme le positionnement interne ou externe, sont vraiment fondamentaux.

Le capteur de mouvement de choisir pour votre résidence ou votre entreprise dépendra en fin de compte des besoins et du budget de chacun. Quel que soit le modèle, l’installation d’un de ces objets de valeur ne devrait pas prendre beaucoup de temps et découragera les voleurs potentiels, tout en facilitant la vie des résidents.

Un détecteur de mouvement est un excellent produit dans lequel il vaut la peine d’investir pour protéger l’environnement, les personnes et vos objets de valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *