Meilleur joueur Blue Ray 2020 : Guide d’achat

Malgré l’avancée de la diffusion en continu i Lecteurs Blu Ray sont encore aujourd’hui un dispositif indispensable dans chaque foyer. En effet, en plus de la fonction de lecture traditionnelle, les lecteurs Blu Ray se transforment en appareils intelligents capables d’incorporer des fonctionnalités jusqu’alors impensables. Sur cette page, vous pouvez découvrir les guide d’achat du meilleur lecteur Blu Ray de 2020.

Choisir le bon modèle est devenu encore plus important pour s’assurer que vous n’avez qu’un seul appareil à la maison qui couvre les fonctionnalités que vous avez confiées à d’autres jusqu’à présent. Dans cet article, nous analyserons les principales caractéristiques auxquelles vous devrez prêter davantage attention.

Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert

esempio di un lettore blu ray

Exemple d’un lecteur Blu-Ray

Un lecteur Blu Ray n’est rien d’autre qu’un appareil capable de lire les mêmes disques Blu Ray, qui sont très similaires aux DVD traditionnels mais qui peuvent offrir une vue en Full HD et Ultra HD en raison de sa plus grande capacité. Bref, un petit objet indispensable pour tous les amateurs de vision de haute qualité, pour tous ceux qui veulent transmettre chez eux les mêmes émotions du cinéma. Il est bon de ne pas confondre le lecteur Blue Ray avec le Boîte de télévision Android ou avec le Mini Pc Windows.

Comment cela fonctionne-t-il ?

funzionamento di un lettore Blu ray Fonctionnement d’un lecteur Blu-Ray

L’opération de lecture ne diffère pas beaucoup de celle d’un lecteur de DVD traditionnel. Concentrons-nous sur une curiosité : le nom Blu Ray provient de la couleur du laser utilisé pour écrire et lire le support, qui peut stocker jusqu’à 200 Go contre 4,7 Go pour un DVD ou 700 Mo pour un disque compact.

Cette quantité de données nous permet bien sûr d’obtenir une vision de la plus haute qualité, capable d’apprécier les plus petits détails et d’exprimer la couleur, la lumière et l’ombre avec une certaine intensité et beauté.

Classement des meilleures ventes des lecteurs de blue ray

Cette liste représente les appareils les plus vendus sur Amazon en Italie : vous pouvez cliquer sur n’importe quel appareil et en savoir plus sur ses détails et ses caractéristiques techniques directement sur Amazon.

Comment choisir un lecteur Blu Ray

Comment choisir le meilleur lecteur de Blu Ray ? Pour trouver le modèle parfait en fonction de votre budget et de vos besoins, il faut tenir compte de certains aspects tels que les disques et les supports, la qualité audio et la résolution vidéo, le nombre et le type de ports ainsi qu’une longue liste de caractéristiques techniques : poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur chacun de ces aspects.

Disques et supports

supporti multimediali del lettore blu ray

Le choix d’un Lecteur Blu Ray doit être pondérée sur la base de nombreuses caractéristiques. Si les caractéristiques de base sont identiques pour chaque lecteur, les caractéristiques supplémentaires – les “extras optionnels” – peuvent faire toute la différence.

Parmi les premières choses à évaluer, on peut citer les types d’aides que le lecteur peut lire. Même si vous achetez un Blu Ray pour regarder des médias spécifiques, vous aurez toujours chez vous quelques vieux DVD, originaux ou gravés, ou même des CD que vous pourrez décider d’écouter en utilisant le lecteur Blu Ray et le système combiné avec la télévision.

Il est encore plus important de prêter attention à l’encodage vidéo et audio, surtout si le lecteur est équipé de connecteurs d’entrée. Lorsque vous utilisez le lecteur pour visualiser des fichiers multimédia téléchargés sur Internet, la visualisation correcte de ceux-ci ou la possibilité d’écouter le son dépend entièrement des formats d’encodage pris en charge.

En ce qui concerne les fichiers vidéo, il faut donc s’assurer qu’au moins les encodages les plus courants sont couverts, tels que Avi, AVCHD, Mpeg2, Mpeg4. Pour l’audio, cependant, assurez-vous que les deux formats de haute qualité sont pris en charge, tels que WAV, ALAC e FLAC que les comprimés, en particulier le MP3.

Qualité audio et résolution vidéo

risoluzione video di un lettore blu ray

Les formats sont liés à la qualité de la sortie vidéo et audio. Est-il judicieux de s’équiper de systèmes de son surround sophistiqués si le lecteur ne supporte pas un son de haute qualité ?

Discours identique pour la vision. Les télévisions d’aujourd’hui permettent des performances cinématographiques et les films à acheter sont disponibles en version 4K, c’est-à-dire avec une résolution de 4096 pixels pour une excellente visualisation.

Toutefois, l’excellence ne peut être atteinte que si tous les éléments sont cohérents entre eux : la télévision doit avoir une bonne taille et soutenir la résolution 4K le lecteur doit également être compatible 4K et avoir au moins la upscaling qui vous permettra de gérer les différentes résolutions, voire d’adapter les résolutions standard à la résolution 4K.

Ports et connectivité

porte e connettività di un lettore blu ray hdmi

Une autre caractéristique à prendre en considération est la communication avec le monde extérieur. Quels sont les liens, à tout le moins, que vous devriez vous garantir pour ne pas vous retrouver avec des problèmes à l’avenir ?

Il ne fait aucun doute que beaucoup tourne autour de vos habitudes personnelles, et que vous pourriez vous passer de la plupart des connecteurs. Dans tous les cas, pour être sûr d’acheter un appareil complet avec le strict minimum, assurez-vous qu’il y a au moins Connecteur HDMI et/ou coaxial pour la connexion à votre téléviseur ou moniteur.

Très utile pourrait également être Ports USB . Imaginez le confort de pouvoir faire défiler depuis le canapé, avec vos invités, les photos de vacances que vous avez téléchargées sur la clé USB. Les habitudes vous diront certainement à quoi prêter attention, mais il est également vrai que chaque élément, s’il est présent, peut être utile dans de nombreuses circonstances.

Il est également bon de prêter attention aux besoins des audiophiles : avant d’acheter un modèle similaire, vérifiez la compatibilité avec un soundbar soit cinéma maison bien que ces produits soient généralement directement reliés à la télévision.

Caractéristiques et fonctionnalités supplémentaires

funzioni extra del lettore blu ray

La partie consacrée aux fonctions de réseau n’est pas vraiment une option. Aujourd’hui, les lecteurs Blu Ray se transforment en véritables boîtiers de connexion, qui permettent d’établir un réseau entre différents appareils dans la maison. (ordinateurs de bureau, netbooks, tablettes, stockage HD, etc.) ou pour utiliser les principales applications sans avoir à passer par le navigateur.

C’est pourquoi il est bon de veiller à ce que la connexion soit au moins garantie par le câble d’entrée, et vous pouvez alors être également intéressé par le Wi-Fi.

Ainsi, votre lecteur peut transformer votre téléviseur en un appareil intelligent s’il n’en est pas déjà un ( la fameuse smart tv ), vous permettant d’utiliser les applications de Netflix, YouTube ou Piment, Rakuten Tv et tous les autres qui se consacrent à la vision, et même Spotify.

Enfin, il y a quelques fonctionnalités supplémentaires qui pourraient s’avérer utiles. Choisissez-vous un lecteur qui vous permet de personnaliser et de sauvegarder vos paramètres ?

Existe-t-il des paramètres par défaut conçus par la société mère pour les différentes pièces d’un domicile privé ? Enfin, il y a la fonction de La conversion 3D qui réélabore les films en 2D ? Ce sont là d’autres questions à se poser avant de décider d’acheter un modèle plutôt qu’un autre.

Les meilleurs lecteurs de Blu Ray

Nous avons identifié et brièvement passé en revue les meilleurs lecteurs de blue ray à acheter. En poursuivant votre lecture, vous pourrez identifier certains des modèles les plus prometteurs en fonction de leur prix et de leurs caractéristiques techniques, répartis en différentes gammes de prix.

Cette liste représente la les meilleurs lecteurs de Blu Ray de 2020 mis à jour en mai:

  • LG BP250
  • Sony BDP-S1700
  • Panasonic DMP-BDT184
  • Panasonic DMP-BDT381
  • Lecteur Blu Ray Sony UBP-X500B Blu Ray
  • Sony UBP-X700
  • Sony UBP-X800

Blue Ray Lowband Players (moins de 100€)

LG BP250

lettore blu ray lg bp250

Un lecteur Blu Ray, de conception compacte, comme en témoignent ses dimensions de 27 x 19,5 x 4,3 cm. Si vous considérez comme un objectif premier de permettre à ses propriétaires de regarder des photos et des fichiers vidéo enregistrés sur la clé USB de la télévision, la maison sud-coréenne avec cet article a réussi à le remplir pleinement.

La qualité des images est du plus haut niveau : la fonction Mise à l’échelle HD complète rend le signal du DVD 5 fois plus net que l’original. Ce qu’il faut pour un excellent visionnage.

Le le vaisseau amiral LG BP250 réside sans aucun doute dans le Simplink. Grâce à une seule télécommande, en plus de contrôler le système LG Home Theater, vous pouvez également gérer d’autres appareils.

L’HDMI mérite également une mention spéciale : la communication est vraiment à haut débit, principalement en raison du rôle joué par le câble unique. Le top lorsqu’il s’agit de fusionner des films HD, des données et des pistes audio.

Enfin, ceux qui recherchent un lecteur Blu Ray, marqué par une résolution vidéo deux fois supérieure à celle offerte par la norme, vous trouverez dans le LG BP250 le bon article pour vos besoins.

LG BP250 Lettore

289 Examens
Lecteur LG BP250

  • Lecteur Blu-Ray avec USB pour la lecture audio / vidéo / photo, via le port USB vous pouvez connecter d’autres médias numériques et lire des films, des photos et de la musique sur le téléviseur
  • Grâce à la fonction FULL HD UP-SCALING, le signal du DVD est rendu jusqu’à 5 fois plus net que l’original pour assurer la meilleure expérience de visionnage possible.
  • Vidéo supportée : 1080p

Sony BDP-S1700

lettore blu ray sony bdp s1700

Un lecteur Blu Ray, particulièrement apprécié par tous ceux qui aiment la qualité du détail dans tout ce qu’ils regardent, des films DVD aux contenus en streaming : Sony TRILUMINOS™ Couleur garantit une netteté d’image maximale et une intensité de couleur unique. Regarder les films du cœur en 1080p est vraiment le meilleur, car, il faut le dire, les couleurs prennent vie.

La gamme de couleurs est vive et il y a très peu de rouges, de verts et de bleus aussi intenses. Les paysages terrestres et maritimes sont reproduits de la manière la plus réaliste possible.

En termes de qualité audio, la maison japonaise a fait un excellent travail : l’enregistrement original capture toutes sortes de détails avec le résultat d’un son surround très clair et réaliste. Si cela est possible, c’est grâce au Dolby® TrueHD.

L’avantage de ce lecteur Blu Ray est qu’il est capable de convertir les films DVD en définition standard en une qualité qui ne diffère pas beaucoup de la HD.

En bref, ceux qui veulent tester la haute définition, apprécier les classiques en Full HD, trouveront certainement dans le Sony BDP-S1700 l’article idéal.

Offre

Sony BDP-S1700 Lettore Blu-Ray Full HD, USB, HDMI, Ethernet, Nero

368 Examens
Lecteur Blu-Ray Sony BDP-S1700 Full HD Blu-Ray, USB, HDMI, Ethernet, Noir

  • Lecteur de disques Blu-ray
  • Connectivité USB pour la lecture multimédia
  • Xvid et Xvid HD compatible

Lecteurs Blu Ray Mid Range (entre 100€ et 150€)

Panasonic DMP-BDT184

lettore blu ray dmp bdt184

Un lecteur Blu Ray compact et bien conçu : sa couleur noire lui confère un impact visuel remarquable. Son point fort est sa polyvalence : puisqu’il ne prend pas beaucoup de place, Panasonic DMP-BDT184 peut être placé pratiquement n’importe où.

Dans l’ensemble, la qualité de l’image des vidéos est acceptable : lecture vidéo en format UltraHD n’est pas un joueur de Blu Ray ordinaire. La mise à l’échelle est très compétitive, tout comme la prise en charge du FullHD, de la 2D et de la 3D. Le port Ethernet, situé à l’arrière, permet de naviguer facilement en ligne.

La compatibilité avec de nombreux formats audio mérite également une attention particulière. Sur tous, WMA, MP3, XVID, AVCHD, WMA et MPO.

Panasonic DMP-BDT184 est confirmé comme un produit facile à utiliser et caractérisé par un logiciel beaucoup plus dynamique que celui proposé par certaines marques concurrentes. Même si de nos jours on peut trouver presque tout sur la Smart TV, ce lecteur Blu Ray s’avère très utile pour l’utilisation d’applications préinstallées via le web : Netflix sur tous.

Offre

Panasonic DMP-BDT184 Lettore Blu-ray, Nero

21 Examens
Lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT184, noir

  • Excellente qualité d’image grâce à l’upscaling 4K, au JPEG et à la lecture 2D et 3D en Full HD
  • Comprend un port Ethernet à l’arrière, pour surfer sur Internet ou accéder à de nombreux services est possible.
  • Couleur du produit : Noir.

Panasonic DMP-BDT381

panasonic dmp bdt381 lettore e registratore

Un lecteur Blu Ray qui a dans le soin de la conception et de la finition sa caractéristique distinctive. L’étui en plastique noir et brillant qui tend vers le gris satiné foncé dans la partie supérieure, où sont placés les boutons, est désormais un classique auquel la société japonaise nous a habitués. Le non plus ultra pour les amateurs de divertissement.

L’ 4k upscaling ainsi que la reproduction de photos 4k sont à noter. Pour profiter du meilleur contenu ou des vidéos préférées, même de Netflix, il suffit de le connecter à un appareil mobile. Retour à l’échelle supérieure, dans le cas Panasonic DMP-BDT381 Il faut dire que cette technique de traitement est très puissante, car des millions de pixels sont ajoutés aux images originales. Résultat ? Plus de cohérence et de netteté. Plus ou moins comme dans les films. Et n’oublions pas que l’article présente le soutien indigène non seulement pour Netflix, mais aussi pour DLNA, Chili et Miracast.

Qu’en est-il du streaming en ligne ? La reproduction est certainement convaincante : la luminosité est excellente, tout comme la luminosité des couleurs, le contraste et la définition.

Ceux qui aiment la simplicité d’utilisation ne pourront pas ignorer cet article.

Offre

Panasonic DMP-BDT381 Lettore Blu-Ray/DVD 3D, Upscaling 4K, Wi-Fi Integrata, JPEG 4K, Uscita Audio...

42 examens
Panasonic DMP-BDT381 Blu-Ray/DVD 3D Player, 4K Upscaling, Wi-Fi intégré, 4K JPEG, 4K Audio Output, Panasonic…

  • Mise à l’échelle 4K, lecture d’images, JPEG 4K
  • DLNA pour réseau sans fil multi-pièces
  • Applications Internet (Netflix, YouTube, Picasa, Accuweather, CinemaNow)

Blue Ray High Band Players (plus de 150€)

Sony UBP-X500B

lettore blu ray sony ubp x500b

Un modèle haut de gamme Le nouveau système dispose d’une sortie HDMI, d’un port Ethernet, disponible pour le wi-fi, et d’une entrée UDB en façade, essentielle pour la lecture des formats vidéo et audio plus comini, tels que FLAC, WAV et DSD. Avec son design épuré, ce lecteur Blu Ray s’adapte parfaitement à tout type de décor.

En ce qui concerne le secteur du multimédia, il ne fait aucun doute que Sony UBP-X500 B assure une bonne performance. Plus précisément, le lecteur Blu Ray 4K Ultra HD garantit une expérience utilisateur rarement rencontrée dans les autres modèles haut de gamme : la luminosité et les couleurs sont excellentes. La conversion du format HDR au format SDR est excellente : grâce à l’algorithme Sony, la qualité de l’image est améliorée ainsi que la qualité de la vidéo. Et pas seulement sur les télévisions non-HDR. Enfin, la compatibilité avec d’innombrables formats multimédia démontre la polyvalence de ce précieux article : USB, DSD, Dolby Atmos, Sa-CD et DTS:X.

Le “verrouillage enfant”, le démarrage ultra-rapide et la mise en veille automatique font appel à Sony UBP-X500B encore plus agréable. Dommage seulement pour l’absence du clavier numérique sur la télécommande et l’absence de double HDMI.

Un lecteur Blu Ray minimal, mais optimal dans la reproduction de contenu multimédia.

Offre

Sony UBP-X500 Lettore Blu-Ray 4K HDR, Hi-Res Audio, USB, Ethernet, Nero

19 Examens
Lecteur Sony UBP-X500 Blu-Ray 4K HDR, Audio haute résolution, USB, Ethernet, Noir

  • Lecteur Blu-ray 4K ultra HD pour une expérience HDR 4K avec des détails, des couleurs et une luminosité stupéfiants
  • Conversion HDR en SDR : l’algorithme unique de Sony permet au lecteur d’améliorer la qualité de l’image en la transformant en SDR pour garantir une qualité vidéo maximale même sur des téléviseurs non-SDR.
  • Compatibilité avec un large éventail de formats de médias, notamment : Dolby Atmos et DTS:X, SA-CD, DSD, pistes audio USB

Sony UBP-X700

lettore blu ray top di gamma ubp x700

Essentialité, fonctionnalité et bonnes performances. Telles sont les caractéristiques de ce lecteur Blu Ray valide. Une forme compacte comme peu de modèles, Sony UBP-X700 se caractérise par un design volontairement minimaliste, notamment en termes de construction, où pour cacher le tiroir de chargement “pensez-y” la porte appropriée.

Tout comme les ordinateurs portables, l’alimentation électrique de ce lecteur Blu Ray est externe. Cependant, “le jeu en vaut la chandelle”, car cet article se distingue pour le lecteur SACF, pour un excellent streamer dans le traitement des formats audio et vidéo haute définition. De plus, la compatibilité avec le Dolby Vision est excellente.

Il n’aura pas l’interface typiquement scintillante des autres lecteurs Blu Ray, mais le Sony UBP-X700 fait bien son travail, surtout en ce qui concerne la personnalisation de l’écran d’accueil : les icônes d’accès aux services les plus fréquemment utilisées sont automatiquement collectées dans la zone centrale.

Offre

Sony UBP-X700 Lettore Blu-Ray 4K HDR, Hi-Res Audio, Dolby Vision, USB, Wi-Fi, Ethernet, Nero

132 Examens
Lecteur Sony UBP-X700 Blu-Ray 4K HDR, Audio haute résolution, Dolby Vision, USB, Wi-Fi, Ethernet, Noir

  • Disque Blu-ray, avec Dolby Vision
  • Services de streaming 4K
  • Connectivité multi-pièces sans fil

Sony UBP-X800

sony ubp x800

Un lecteur Blu Ray 4k valide …dans la catégorie “prime”. Le Blu-ray 4K Ultra HD améliore les détails, plaçant le spectateur/l’auditeur au centre de l’attention.

L’excellence de la conception et la facilité de placement (même sur une étagère, c’est bien) sont des arguments en faveur de cet article Sony. Mais l’écran est manquant.

C’est un modèle très complet en usage : ok, en ce qui concerne le chargement des disques 4k, il y a de meilleures solutions. Cependant, en termes de qualité vidéo et audio, ainsi que de vitesse de chargement des applications, il existe peu de ressources pouvant rivaliser avec l’UBP-X800 de Sony. Votre force ? Peut-être, si ce n’est qu’un seul, le streaming Bluetooth.

Le HDR joue un rôle crucial car il est capable de révéler des zones précédemment cachées, offrant d’excellents niveaux de couleur, de nuance et de luminosité.

Grâce au soutien des espaces de couleur BT .2020, Sony UBP-X800 garantit l’accès à une gamme de couleurs très réalistes, en particulier dans les rouges vifs, les verts naturels et les bleus marine.

En termes de performances, le Sony UBP-X800 ressemble plus ou moins à la version X700, bien qu’il soit préféré à cette dernière en termes de lecture de DVD.

Sony UBP-X800 Lettore Blu-Ray 4K, Ultra HD, Nero

98 Examens
Lecteur Blu-Ray 4K Sony UBP-X800, Ultra HD, Noir

  • 4K Ultra-HD
  • Audio haute résolution
  • Multi-pièces sans fil

Conclusions et considérations finales

Dans le cadre de cette guide d’achat du meilleur lecteur blue ray vous pourriez enfin découvrir toutes les informations essentielles pour choisir le bon modèle. Si vous avez encore des doutes, n’hésitez pas à nous contacter par courrier électronique. Dans tous les cas, vous pouvez consulter le produit sur Amazon et demander des informations directement au fabricant ou au vendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *