Moniteur ou télévision pour jouer ?

La principale différence entre un Une télévision standard et un moniteur de jeu est représentée à la fois par la taille de l’écran et le délai de réponse.

Les téléviseurs, surtout les moins chers, ne sont presque jamais recommandés pour les jeux ou toutes les activités impliquant diverses sessions sur PC. Si vous avez l’intention de regarder des films, la télévision est la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Si vous cherchez à acheter un nouvel écran pour votre PC ou votre console, la première chose à faire est de décider d’un budget pour votre nouvel écran.

Très souvent, il arrive qu’une télévision 32″ soit beaucoup moins chère qu’un moniteur 24″. Sur cette page, vous découvrirez pourquoi et vous pourrez décider vous-même d’acheter une télévision ou un moniteur pour vos besoins.

Moniteur ou télévision dans les jeux

Comme nous l’avons déjà dit, même si un écran plus grand semble être la solution la plus intéressante, nous devons tenir compte du fait que pour le jeux télévisés n’est pas le choix idéal.

Si l’on considère une certaine fourchette de prix (par exemple 300€), on peut voir que les téléviseurs sont plus grands que les moniteurs. Le fait est que les téléviseurs ont une résolution d’écran plus faible et que les temps de réponse – exprimés en millisecondes – sont au moins 300 % plus élevés.

S’asseoir devant un téléviseur de 32 pouces aux graphismes flous, au texte inexact et aux performances médiocres n’est pas vraiment amusant, surtout dans les jeux les plus compétitifs.

Si votre intention est d’acheter un écran pour jouer, vous ne devez être dirigé que vers les moniteurs. Il y a vraiment des téléviseurs performants dans les jeux, le problème est que le prix n’est à la portée de pratiquement personne, en fait on parle de 3 zéros !

Moniteur ou télévision en usage quotidien

Avez-vous l’intention d’utiliser un écran principalement pour regarder des films et des émissions de télévision ? Dans ce cas, vous avez une totale liberté de choix.

Vous pouvez facilement visualiser le contenu de votre PC ou de votre télévision.

De nos jours, il est possible d’acheter de belles télévisions à un prix abordable qui vous procureront une expérience cinématographique, vous permettant de limiter l’utilisation de votre PC uniquement pour l’envoi de courriels, le transfert de données, etc.

Les télévisions modernes sont équipées d’une connexion Internet et de magasins qui vous permettent de télécharger des applications telles que Netflix, Youtube, etc.

De plus, si vous êtes un joueur occasionnel et que vous avez une console juste pour le plaisir, vous pouvez acheter une bonne télévision et jouer aux jeux Fifa et Triple A sans aucun problème. Faites attention au décalage d’entrée, comme mentionné dans la section précédente.

Moniteur ou télévision dans le monde moderne du 4K

Le dilemme continue !

4K est récemment entré dans le jargon commun, et les problèmes liés aux achats sont nombreux.

N’oubliez jamais que pour un jeu de niveau professionnel, les 40 pouces (ou plus) d’une télévision sont tout simplement trop nombreux et exagérés. Le fait est que le prix du 4K est encore élevé et que les moniteurs abordables sont tout simplement rares.

Ce n’est que récemment que les moniteurs 4K sont devenus plus abordables, en particulier ceux situés entre 24″ et 28″. Si vous êtes prêt à investir pour jouer au 4K, alors vous pouvez choisir d’acheter un bon moniteur 28″ ou un tv 40″ 4K pratique et bon marché.

HDR : à l’écran ou à la télévision ?

Les derniers écrans sont équipés de la technologie HDR (High Dynamic range), qui améliore encore la qualité de l’image en élargissant la gamme de couleurs, de contraste et de luminosité. À moins que la télévision ne dispose d’options HDR spéciales pour les jeux, les joueurs auront un retard d’entrée important pendant le jeu. Pour regarder des films et d’autres supports multimédias, un téléviseur HDR 4K offre une qualité irréprochable et excellente.

Les moniteurs HDR 4K sont encore peu nombreux et leur prix est très élevé. Théoriquement, la sortie de ces moniteurs devrait éliminer tout problème de décalage d’entrée présent dans la technologie 4K et limité uniquement aux modèles les plus récents.

Conclusion

Comme pour la plupart des gadgets technologiques de nos jours, il n’existe pas de meilleur produit pour chaque activité, du moins pas à des prix raisonnables. Comme d’habitude, vous devez tenir compte de vos besoins pour choisir le produit qui vous convient le mieux.

Si nous devions résumer cette page avec une simple clôture, alors :

  • Jeux vidéo professionnels et SPF > Moniteurs
  • Jeu occasionnel (fifa) : Télévision
  • 4K > Télévision
  • Films > Télévision ou moniteur
  • 4K > Televisionem, mais vous pouvez attendre 5-6 mois pour de nouveaux moniteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *