Que vaut vraiment le Famag Grilletta IM5S ?

Vous rêvez de réussir des pâtes faites maison, comme le font les professionnels ? Ce qu’il vous faut c’est une bonne machine à pétrir, car c’est la première étape par laquelle vous passerez.

Faites le bon choix parmi les nombreuses marques qui existent sur le marché. Parmi celles-ci, Famag est très connue pour la robustesse et les performances de ses produits. Faites connaissance avec son modèle Grilletta IM5S.

Les caractéristiques du Famag Grilletta IM5S

C’est une machine de petite taille qui peut parfaitement être installée dans votre cuisine. Avec un poids de 23 kg, ses dimensions sont de 25x45x43 cm. Mais ne vous y méprenez pas, elle a les capacités d’un pétrin professionnel ! Avec sa tête relevable et sa cuve extractible, c’est un appareil de manipulation très aisée.

Que vous vouliez faire une pâte molle ou que vous préfériez les pâtes dures, Le Famag Grilletta IM5S vous satisfera. Il peut travailler jusqu’à 5 kg de pâte, composée de 3 kg de farine et 2 l d’eau.

Sa capacité minimale étant de 1 kg, mais vous pouvez descendre jusqu’à 0,5 kg. C’est la tige centrale courbée, spécifique de cet appareil qui permet de pétrir une aussi petite quantité. Vous pouvez fabriquer 18 kg de pâte par heure.

En matière de consommation, le moteur du Famag Grilletta IM5S a une puissance de 0,5 CV pour 350 W. Ce qui est très économique.

Sa spirale fait 90 tours par minute en fonctionnant avec une double rotation. Mais comme elle possède 10 vitesses, ceci peut monter jusqu’à 240 tours par minute.

La première vitesse sert à mieux ramasser la farine dans la cuve, et au fur et à mesure que vous monter en vitesse supérieure, le travail de la pâte s’accélère tout en permettant son séchage. Tout ce qu’il y a pour vous garantir la réussite de votre pâte, comme ce qui est expliqué sur femmeactuelle.fr, pour les pâtes à pizza.

La robustesse de la machine est garantie car toutes les parties qui la composent sont en acier inoxydable. Ce sont la spirale, la tige centrale, la cuve et la grille de protection. En plus de cette solidité, l’épaisseur assez importante de l’acier permet à l’appareil d’être peu bruyant.

Les côtés pratiques

Le nettoyage de l’appareil et de ses accessoires est facilité avec le système de tête basculante.

Vous n’avez aucune crainte en ce qui concerne la peinture qui recouvre l’appareil car elle est composée d’un produit non toxique : de la poudre époxy.

De même, pour la sécurité de l’utilisation, le Famag Grilletta IM5S est muni d’un piston de relevage (à gaz) et d’un petit interrupteur de sécurité.

Indiqué pour un usage domestique, l’appareil est tout autant apprécié par les professionnels pour les travaux de petites quantités de pâte.

Divers coloris sont proposés par le fabricant pour satisfaire à tous les goûts et égayer votre cuisine quelle que soit la couleur de vos murs et de vos meubles.

Pour vous aider à faire le choix que vous ne regretterez pas, voici ce qu’en dit un professionnel sur Famag Grilletta IM5S avis complet.

Si vous voulez épater les membres de votre famille ou vos amis, rien de plus convivial qu’un après-midi de détente avec de bonnes pizzas.

Le Famag Grilletta IM5S sera votre allié idéal pour réussir des pâtes à la manière des professionnels. C’est une marque de renommée mondiale, connue pour sa solidité et ses fonctionnalités performantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *