Revue Ecovacs Winbot 950

Sur cette page, vous découvrirez les Bilan de l’Ecovacs Winbot 950 un robot laveur de pare-brise qui combine des fonctions de nettoyage avancées avec un faible niveau de bruit.

Le dispositif Winbot 950 de la marque prestigieuse Ecovacs peut sans aucun doute être compté parmi les appareils destinés à faciliter le nettoyage à domicile.

En particulier, Winbot 950 peut être défini comme l’un des les meilleurs robots laveurs de vitres à l’intérieur et à l’extérieur, à la verticale et à l’horizontale, des fenêtres des maisons et des bureaux.

En choisissant ce type de nettoyage des vitres des appareils ménagers des fenêtres devient beaucoup plus sûr et plus accessible à tous : en effet, après avoir placé le dispositif sur la vitre, il ne sera plus nécessaire d’effectuer d’autres opérations, car le système de fonctionnement robotique qui caractérise Winbot 950 le rend complètement autonome.

Vue d’ensemble du dispositif

robot lavavetri winbot ecovacs 950
Le robot lave-vitres Winbot 950 d’Ecovacs

Cet appareil est l’un des dispositifs robotiques les plus modernes utilisés pour le nettoyage des maisons et des bureaux.

Un robot de nettoyage est un appareil ménager équipé d’un logiciel qui lui permet d’effectuer un certain nombre de processus spécifiques de manière indépendante. En particulier, Winbot 950 effectue toutes les opérations visant à obtenir un excellent nettoyage de nombreux types de verre en peu de temps et en dérangeant très peu les personnes se trouvant à l’intérieur de la pièce.

En plus d’être équipé d’un logiciel intelligent absolument innovant appelé Conduite intelligente e, dispose de nombreux capteurs qui lui permettent de se déplacer facilement sur toute la surface de la fenêtre et de détecter les zones les plus sales.

Les pare-chocs souples qui l’entourent lui permettent de protéger les cadres de fenêtre. L’action de nettoyage s’effectue en 4 étapes, de la décoloration de la saleté au polissage du verre. Dans l’emballage, il y a, en plus des chiffons en microfibres et du produit de nettoyage, une rallonge utile et la télécommande pour faire fonctionner et éventuellement guider l’appareil.

Offre

ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950  - Robot Pulisci Vetri con Sistema Smart Drive,  62 db, 75 watt, Bianco

32 examens
ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950 – Robot de nettoyage de vitres avec système d’entraînement intelligent, 62 db, 75 watts, blanc

  • Fonctions de nettoyage avancées
  • Nettoie également les fenêtres autrement difficiles d’accès
  • Chemin de nettoyage automatique avec mémoire

Conception, dimensions et matériaux

good design award 2016
Prix du design remporté par le robot laveur de vitres

Winbot 950 par Ecovacs se caractérise par une conception linéaire, simple et compacte. De couleur blanche, présence d’une poignée très confortable qui la rend pratique et facile à manipuler. Les matériaux dont elle est faite semblent résistants et adaptés à ce type d’appareils ménagers.

Il est équipé de différents capteurs qui lui permettent de se déplacer dans l’espace à nettoyer. De plus, il est entouré de pare-chocs souples qui permettent de l’utiliser en toute sécurité, même pour le nettoyage de vitres entourées de cadres fins et délicats.

Son poids n’est pas des plus modestes, un bon 3,30 kg lui confère une grande stabilité, augmentée par la ventouse de sécurité. Les dimensions de cet appareil sont assez réduites : de forme carrée avec chaque côté mesurant 27,3 cm, l’épaisseur est de 12,3 cm. Il peut également être utilisé sans fil.

Fonctionnalités et caractéristiques

accessori winbot 950 di ecovacs
Contenu du paquet

Examinons ensemble les principales caractéristiques de cet appareil.

Le processus de nettoyage

Pour commencer à utiliser le Winbot 950, placez-le sur la vitre et appuyez sur le bouton de démarrage de la poignée. processus de nettoyage en 4 étapes . Chaque étape de nettoyage est effectuée dans toutes les directions et couvre toute la surface du verre.

  • Le première phase de nettoyage Les capteurs détectent les zones les plus touchées par la saleté, afin que l’appareil puisse se rendre dans ces zones et puisse ensuite commencer un travail minutieux à l’aide de l’éponge, placée dans la partie supérieure de la surface de nettoyage. Ce travail voit l’éponge choisir la saleté et détartrer les taches présentes sur le verre.
  • Le deuxième phase s’exprime par l’élimination de tous les résidus de saleté effectuée par la lèvre en caoutchouc, placée sur la face supérieure de l’appareil qui pleut sur le verre pendant le nettoyage.
  • Un troisième phase puis, voit le nettoyage du verre qui s’effectue en exploitant l’action nettoyante de l’eau et du mouvement : c’est dans cette phase que sont également éliminées les autres salissures qui peuvent être dissoutes par le liquide de l’eau.
  • Dans quatrième et dernière étape le verre est séché et poli, l’éponge étant placée au fond de l’appareil. Cette dernière phase est très importante car les surfaces telles que le verre et les miroirs doivent être aussi brillantes que possible afin de remplir au mieux leur fonction de passage de la lumière.

Cette procédure de nettoyage permet d’obtenir un très bon nettoyage des vitres intérieures et extérieures. Cependant, ceux qui ont déjà utilisé cet appareil pensent qu’il peut rester des halos, visibles à contre-jour.

Offre

ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950  - Robot Pulisci Vetri con Sistema Smart Drive,  62 db, 75 watt, Bianco

32 examens
ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950 – Robot de nettoyage de vitres avec système d’entraînement intelligent, 62 db, 75 watts, blanc

  • Fonctions de nettoyage avancées
  • Nettoie également les fenêtres autrement difficiles d’accès
  • Chemin de nettoyage automatique avec mémoire

Type de surfaces

L’une des particularités qui font du robot laveur de vitres Winbot 950, l’un des plus intéressants du marché, est sans aucun doute sa grande ductilité : il est capable de fournir des performances de haut niveau sur tous les types de verre et de miroirs.

Comme on le sait aujourd’hui, le fonctionnement que la technologie permet de réaliser avec le verre lui fait prendre des caractéristiques qui étaient inconnues dans le passé. En fait, le verre d’aujourd’hui peut être polarisé, opaque ou brillant. Winbot 950 peut être utilisé en toute sécurité sur toutes ces surfaces : en effet, son action nettoyante est si délicate qu’elle respecte et n’abîme aucun des traitements auxquels un verre a été soumis.

Cet appareil peut également être utilisé pour le nettoyage des miroirs. Les miroirs et le verre sont souvent composés de divers éléments collés ou assemblés entre eux : le robot Winbot 950 peut également être utilisé pour les nettoyer.

En outre, le système de reconnaissance des bords et les pare-chocs souples dont il est équipé permettent de l’utiliser pour le nettoyage des vitres avec et sans cadre.

Winbot 950 peut être utilisé pour faire briller non seulement les fenêtres, mais aussi toutes les surfaces faites du même matériau, y compris les cabines de douche, les rampes et tout revêtement en verre.

Mécanismes de sécurité et reconnaissance des arêtes

En tant que robot nettoyeur de vitres de dernière génération, ses concepteurs ont pris en compte la sécurité de manière décisive. De nombreux dispositifs et mécanismes de sécurité font partie de cet appareil et lui confèrent un degré élevé de fiabilité.

Lors de la construction de cet appareil ménager, il a été décidé de l’équiper de nombreux capteurs conçus pour détecter tout objet placé devant lui. Les bords, les cadres, les encadrements, mais aussi le dernier centimètre d’un verre non fini, sont détectés par les capteurs : c’est-à-dire qu’ils permettent à la Winbot 950 de ne pas tomber dans le vide. La reconnaissance des bords, associée au revêtement souple et aux pare-chocs statiques et mécaniques qui caractérisent ce robot laveur de vitres, lui permet de respecter tout type de cadre et d’encadrement, même les plus précieux et les plus délicats.

Les différents systèmes de sécurité dont est équipé le Winbot 950 le rendent très autonome dans toutes les phases du nettoyage.

Nettoyage silencieux

Winbot 950 est universellement reconnu comme le Le robot de nettoyage de vitres le plus silencieux du marché Ceci est incontestablement attesté par les 62 décibels produits pendant l’opération.

C’est une caractéristique qui le rend très apprécié par ceux qui l’utilisent. Que vous vous reposiez ou travailliez, cet appareil ne dérange pas les gens dans la même pièce que celle que Winbot nettoie.

Le nettoyage, effectué dans le calme, est entrecoupé de signaux sonores produits par le Winbot 950 pour alerter l’utilisateur en cas de problème, d’obstacles difficiles à contourner ou de fin de la session de nettoyage. Le fonctionnement silencieux, mais aussi les signaux sonores qui sont émis en cas de besoin, sont d’excellentes caractéristiques de ce produit.

Télécommande et contrôles

Ce n’est pas un appareil intelligent : il ne peut pas être contrôlé par votre smartphone à l’aide d’une application.

L’emballage contient une télécommande pratique qui vous permet de contrôler et conduire la Winbot 950 à distance . Avec la télécommande, vous pouvez démarrer l’appareil, changer son sens de marche, l’arrêter et vous pouvez décider d’utiliser ou non le mode de fonctionnement ” “.N ” o “Z“.

Le démarrage du nettoyage peut également être initialisé en appuyant sur le bouton de la grande poignée.

Avantages et inconvénients

Les personnes qui l’utilisent sont agréablement impressionnées par sa capacité à nettoyer de grandes vitres en très peu de temps. Ils affirment également qu’il convient également pour le nettoyage des petites fenêtres.

Sa capacité à respecter et à ne pas endommager les cadres et les châssis est vraiment étonnante. Il est construit avec des matériaux résistants, sa forme est compacte et facile à manipuler. En outre, les commandes de fonctionnement sont nombreuses, simples et intuitives.

Du côté négatif, certains utilisateurs se plaignent qu’il n’est pas immédiatement intuitif de déterminer la quantité de détergent appropriée pour le nettoyage de grandes surfaces.

D’autres affirment qu’il n’est pas très facile de trouver les chiffons en microfibre adaptés au produit : c’est un problème qui peut survenir après un certain temps, car l’emballage contient trois chiffons qui peuvent être lavés et utilisés plusieurs fois.

Spécifications techniques

  • Marque : Ecovacs Robotics
  • Modèle : Winbot 950
  • Couleur Blanc
  • Poids 3,3 Kg
  • Dimensions 27,3 x 27,3 x 12,3 cm
  • Diamètre 27,3 cm
  • Capacité 100 ml
  • Wattage 75 watts
  • Tension : 24 V
  • Arrêt automatique : Non
  • Champ d’action 27,3 mètres
  • Classe d’efficacité énergétique : A
  • Bruit 62 dB
  • Contenu du paquet le robot, télécommande infrarouge, solution de nettoyage, chiffon de polissage, adaptateur secteur, manuel d’utilisation, corde de sécurité, ventouse, 2x éponges de nettoyage, câble de rallonge
  • Câble Sans câble

Conclusions et considérations finales

Winbot 950 est un robot de lavage de vitres qui vous permet enfin de laver des vitres et des vitraux sans effort. Il est pratique, compact et facile à utiliser.

Son ergonomie lui permet de nettoyer toutes les surfaces vitrées, même celles qui sont entourées de cadres fins. C’est un appareil de dernière génération qui vaut la peine d’être essayé.

Offre

ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950  - Robot Pulisci Vetri con Sistema Smart Drive,  62 db, 75 watt, Bianco

32 examens
ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950 – Robot de nettoyage de vitres avec système d’entraînement intelligent, 62 db, 75 watts, blanc

  • Fonctions de nettoyage avancées
  • Nettoie également les fenêtres autrement difficiles d’accès
  • Chemin de nettoyage automatique avec mémoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *