Revoir le TP-LINK HS100 : la prise intelligente bon marché avec connectivité WiFi !

Le prises intelligentes offrent de nombreuses fonctions utiles telles que la gestion à distance et les statistiques de consommation d’énergie en temps réel, des outils qui vous permettent de gérer votre maison même lorsque vous êtes absent.

En tout cas, ces articles ont tendance à être beaucoup plus chers que leurs frères “stupides”. Si vous souhaitez utiliser une prise de courant intelligente mais peu coûteuse, alors la TP-Link HS100 est le produit que vous devez évaluer. En fait, le prix de cette prise intelligente est inférieur à ses concurrents directs et offre des fonctions très utiles.

Cette revue donne mon opinion personnelle sur l’appareil. Si vous êtes pressé de découvrir l’offre sur Amazon, alors voilà :

Offre

TP-Link Presa Wi-Fi HS100, Smart Plug Compatibile con Alexa e Google Home, Controllo dei Dispositivi...

486 examens
TP-Link HS100 Wi-Fi Socket, Smart Plug Compatible avec Alexa et Google Home, Device Control et Wi-Fi …

  • La prise intelligente domestique vous permet d’allumer et d’éteindre vos appareils où que vous soyez via l’application kasa pour iOS et les terminaux androïdes
  • Le mode absent vous permet d’allumer et d’éteindre les appareils connectés à des heures programmées
  • Contrôle à distance des appareils connectés, de la planification et des minuteurs

À quoi sert la prise intelligente TP-LINK HS100 Wi-Fi ?

Cette prise intelligente est un appareil domestique qui permet à son propriétaire d’économiser de l’énergie, de commander à distance des appareils (même lorsqu’il est à l’étranger) et de régler des séquences ou des minuteries utiles dans différentes situations.

Avantages et inconvénients

Avant même l’examen complet, j’ai analysé le les avantages et les inconvénients du produit:

Les points positifs :

  • Il est petit et léger
  • Il est facile à utiliser et à configurer
  • Une application facile à utiliser depuis votre smartphone
  • Économies d’électricité
  • Interface avec des assistants comme Amazon Alex et Google Assistant

Les inconvénients :

Comme tout produit, le TP-LINK HS100 a ses aspects négatifs, les voici :

  • Ne propose pas de rapports de surveillance de l’énergie
  • Ne peut être contrôlé que via un smartphone
  • L’écosystème basé sur le cloud de TP-LINK ne dispose pas de vérification en deux étapes et/ou de codes PIN

Désencombrement et premières considérations

Le fiche intelligente HS100 est présenté dans une petite boîte blanche avec une image de démonstration de l’appareil au centre, juste en dessous du logo de la société TP LINK et au-dessus de la confirmation de la compatibilité avec les principaux assistants vocaux.

scatola tp link hs 100
Boîte TP-Link HS100

Sur les côtés de la boîte, vous pouvez lire les meilleures caractéristiques de cette prise intelligente ainsi que les toutes premières instructions sur la configuration de base. Une fois la boîte ouverte, vous remarquerez peut-être la présence d’un guide de démarrage et de quelques brochures concernant l’assistance technique et les informations sur la garantie.

smart plug tp link hs 100
TP-Link HS100 tout juste sorti de l’emballage

Spécifications du matériel et aspects de la conception

L’ HS 100 fonctionne parfaitement avec la norme de réseau 802.11 b/g/n, j’espère qu’il fonctionne également avec la Connectivité sans fil 802.11 ac.

Les températures idéales supportées par l’appareil se situent entre 0°C et 40°C et un niveau d’humidité relative compris entre 5 % et 90 Il est pratiquement plus que convenable pour presque tous les foyers et bureaux. En ce qui concerne les dimensions, la fiche est assez petite : 100,3 x 66,3 x 64 mm en hauteur, largeur et profondeur respectivement. Le poids total n’est que de 123,3 grammes. L’œil le plus expérimenté a déjà remarqué certaines similitudes, en termes de taille, avec son frère aîné : TP-LINK HS110 >.

tp link hs 100
La prise intelligente

Il y a deux boutons : le premier est situé en haut et concerne la restauration de la configuration par défaut, tandis que le second est situé à l’avant de l’appareil et s’occupe de la mise en marche/arrêt de la prise intelligente et de la connectivité Wi-Fi.

Comme mentionné dans les défauts de l’appareil, la prise TP-LINK HS100 ne peut être utilisée que par les propriétaires de smartphones Android ou iOS. Il ne peut pas être configuré à partir d’appareils mobiles Windows ou via un ordinateur. L’application qui peut gérer le contrôle à distance il s’appelle Kasa et est fabriqué par l’entreprise elle-même. Il est compatible avec les versions d’Android supérieures à 4.1 et les versions d’iOS 8 ou supérieures.

Après avoir configuré la prise de votre smartphone, vous pouvez planifier une heure particulière et le TP-LINK HS100 commencera à faire son travail. Pour plus d’informations techniques, je vous recommande de consulter le site web du fabricant : Spécifications TP-LINK HS100.

Comment configurer et utiliser le TP-LINK HS100

L’opération est vraiment très simple : il suffit de connecter le prise intelligente à la prise électrique où vous voulez l’utiliser, puis connectez l’appareil (chargeur, ordinateur, lampe, etc.) que vous voulez contrôler. Pour utiliser la prise intelligente, vous devez installer l’application Kasa.

Malheureusement, l’application nécessite l’accès à de nombreuses informations, à commencer par l’emplacement de l’appareil, certains fichiers, des informations sur la connexion sans fil et l’identifiant du smartphone. Vous n’avez certainement pas besoin de toutes ces informations pour que l’application fonctionne correctement, le doute demeure donc.

Cependant, vous devez créer un compte TP-LINK dans le nuage pour pouvoir contrôler à distance votre smart-plug. Après vérification du compte, vous pouvez configurer tous les appareils intelligents produits et fabriqués par TP-LINK. Une fois que Kasa a réussi à localiser la prise intelligente, vous pouvez lui attribuer un nom et une icône pour la connecter au réseau sans fil. Une fois toutes ces étapes franchies, vous pouvez consulter le statut de la HS100 et configurer toutes les fonctionnalités.

Le verdict

Le Fiche Wi-Fi intelligente TP-LINK HS100 est l’appareil le plus économique de la gamme TP-LINK. Il fonctionne bien, il est facile à mettre en place, vous pouvez vraiment faire tout ce qu’il promet. Cependant, étant le modèle le moins cher, il offre des caractéristiques moins intelligentes que les autres produits fabriqués par la même entreprise. Il est impossible de ne pas mentionner le plus grand inconvénient : l’incapacité d’afficher les gains réels et le contrôle de l’énergie en temps réel. En outre, l’approche de TP-LINK en matière de sécurité est très discutable. Si ce ne sont pas là deux inconvénients fondamentaux pour vous, alors vous avez enfin trouvé une prise intelligente à un prix abordable.

Offre

TP-Link Presa Wi-Fi HS100, Smart Plug Compatibile con Alexa e Google Home, Controllo dei Dispositivi...

486 examens
TP-Link HS100 Wi-Fi Socket, Smart Plug Compatible avec Alexa et Google Home, Device Control et Wi-Fi …

  • La prise intelligente domestique vous permet d’allumer et d’éteindre vos appareils où que vous soyez via l’application kasa pour iOS et les terminaux androïdes
  • Le mode absent vous permet d’allumer et d’éteindre les appareils connectés à des heures programmées
  • Contrôle à distance des appareils connectés, de la planification et des minuteurs

Alternatives à ce produit

Ce produit ne répondait-il pas entièrement à vos attentes ? Lire le Révision de la prise S20 de Sonoff ou consultez les classements des prises intelligentes les plus vendues d’Amazon :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *