Revoir l’Amazfit GTR Lite

Dans cet article, vous pouvez découvrir la revue de la smartwatch Amazfit GTR Lite . L’appareil testé est en version Alliage d’aluminium avec cadran de 47 mm.

Vue d’ensemble du dispositif

amazfit gtr lite 47 mm
Amazfit GTR Lite 47mm

Huami est l’une des plus grandes entreprises dans le domaine des appareils portables, à tel point qu’elle s’est associée à des entreprises haut de gamme comme Xiaomi. Ce smartwatch disponible sur le marché à partir de la fin décembre 2019, est un vêtement élégant et tendance qui présente des caractéristiques “importantes” telles qu’une autonomie de 24 jours, un écran AMOLED de 1,39 pouce et une résistance à l’eau allant jusqu’à 50 mètres. Intéressé ? Voici l’offre sur Gearbest.

Déballage et emballage

unboxing dello smartwatch gtr amazfit lite
Smartwatch – Déballage des boîtes

L’emballage de la Amazfit GTR Lite est compacte et élégante. A l’intérieur, on trouve la smartwatch dans le premier battement, tandis que le manuel d’instruction et le chargeur magnétique sont inclus dans une boîte en dessous.

En tout cas, il ne s’agit pas d’un paquet avec une attention à chaque détail, c’est certain, mais vous devez toujours vous rappeler que nous parlons d’un produit bon marché et donc appartenant à une gamme de prix très basse.

Conception et matériaux

Parlons maintenant de la conception et des matériaux utilisés pour fabriquer l’appareil.

En ce qui concerne la conception, je peux dire que dès le premier instant, le produit m’a donné un retour d’information de bonne qualité. Le matériau du boîtier est en métal à l’avant et en céramique à l’arrière, là où se trouvent précisément le moniteur de fréquence cardiaque et le point de charge magnétique.

Le bracelet est en silicone, le même matériau que celui de la montre Apple, et est à la fois confortable à porter et résistant à la sueur. Le bracelet comporte de nombreux trous qui permettent un réglage universel pour chaque taille de poignet. Il est possible de le remplacer à notre convenance en achetant un bracelet d’une autre couleur pour environ 9,99€ sur Gearbest.

Porter cette montre intelligente est un plaisir, elle ne pèse que 360 grammes et est vraiment confortable, bien qu’il s’agisse d’un appareil de 47 mm. Les dimensions réelles sont les suivantes : 4,72 x 4,72 x 1,08 cm.

Afficher

Parlons maintenant de l’écran Amazfit GTR Lite, un vrai bonheur pour les yeux. L’écran est un AMOLED de 1,39 pouces avec une résolution de 454 x 454 et une densité de 26PPI.

La plupart des montres intelligentes de la même gamme de prix utilisent des écrans de faible qualité qui sont confortables à l’intérieur et inconfortables à l’extérieur ; l’écran de l’Amazfit est parfait dans toutes les conditions d’éclairage. En outre, vous pouvez régler la luminosité automatique ou manuelle dans le menu d’accueil très pratique.

Fonctionnalité intelligente

Allons droit au but : quelles sont les caractéristiques intelligentes de l’Amazfit GTR Lite ?

Fréquence cardiaque et capteur Biotracker™

L’appareil utilise le capteur Biotracker™ pour surveiller des aspects importants de notre santé, tels que la surveillance du rythme cardiaque et du sommeil 24 heures sur 24. Le moniteur de fréquence cardiaque permet à l’utilisateur de surveiller son cœur pendant ses activités quotidiennes et son entraînement.

L’interface est facile à utiliser et vous pouvez vérifier vos battements par minute d’un seul coup d’œil, et vous pouvez également définir une alerte si vos battements atteignent un niveau dangereux. Évidemment, par consentement explicite sur Android et iOS, ces données sont enregistrées sur votre smartphone afin que vous puissiez effectuer des analyses plus approfondies au fil du temps.

8 programmes de formation

Le capteur d’accélération à 6 axes et le moniteur de fréquence cardiaque que nous venons de décrire constituent une combinaison idéale et utile pour tous ceux qui font de l’exercice fréquemment. Dans la smartwatch, vous pouvez choisir parmi 8 modes différents : course à pied, vélo, natation et autres sports populaires. À la fin de votre entraînement, la smartwatch analysera les données recueillies, notamment la distance parcourue, la démarche, les battements, le temps et de nombreuses autres fonctions.

Étanchéité

L’Amazfit GTR Lite est résistant à l’eau jusqu’à 50 mètres et à la sueur. Il faut ajouter que l’écran tactile peut également être utilisé sous l’eau, une fonction très appréciée par tous ceux qui pratiquent des sports tels que la natation.

Caractéristiques techniques

  • Marque : Amazfit
  • Modèle : GTR Lite
  • Écran : Amoled
  • Résolution de l’écran : 454 x 454
  • Taille de l’écran : 1.39″
  • Bluetooth : 5.0
  • Ram : 16MB
  • Roms : 40 MB
  • Résistance à l’eau : Oui
  • IP : 5ATM
  • Gestion des notifications : Oui
  • Notifications compatibles : Facebook, G-mail, Message, QQ, Skype, Twitter, Wechat, Weibo, WhatsApp
  • Capacité de la batterie : 410mAh
  • Temps de chargement : 2 heures
  • Autonomie de la batterie de secours : 24 jours
  • Compatibilité : iOS 10.0 et Android 5.0 et supérieur

Conclusions finales

Le Revue de l’Amazfit GTR Lite ça s’arrête là. Nous avons été agréablement surpris par l’ensemble du produit, en particulier par les matériaux et la durée de vie de la batterie. Le produit n’est pas encore tout à fait au point, surtout en ce qui concerne le système d’exploitation, mais il s’agit d’un produit de 100,00 €. (s’ouvre dans un nouvel onglet)” class=” btn_normal”>Profitez de l’offre du jour >

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *