Revue Amazon Echo

Le produit révolutionnaire créé par Amazon et qui en est maintenant à sa 2ème génération est définitivement prêt à entrer dans les foyers de tous ceux qui veulent donner une touche d’intelligence à leur maison : découvrons ensemble le Revue Amazon Echo le haut-parleur intelligent avec un son de qualité.

Amazon Echo : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’ L’écho de l’Amazonie est un orateur intelligent et constitue la dernière étape de la la révolution numérique a commencé avec les smartphones il y a plus de dix ans.

amazon echo antracite

Les innovations technologiques ne font probablement plus autant de bruit qu’avant, nous sommes, pour ainsi dire, habitués. L’habitude n’enlève cependant rien au grand potentiel de ces nouveaux appareils conçus et fabriqués pour simplifier les tâches de la vie quotidienne, tant privée que professionnelle.

Avec Amazon Echo, à travers Alexa, assistante vocale Vous pouvez vous tenir informé des conditions météorologiques, des dernières nouvelles, écouter de la musique en streaming, échanger des messages et passer des appels avec d’autres utilisateurs d’Echo. Interagir avec Alexa, c’est comme parler naturellement avec une autre personne.

Ce ne sont là que les fonctions de base de cet extraordinaire appareil. Continuez à lire et découvrez tout le potentiel de la Amazon Echo, un orateur intelligent.

Amazon Echo (2ª generazione) - Altoparlante intelligente con integrazione Alexa - Tessuto antracite

2.389 Examens
Amazon Echo (2ème génération) – Haut-parleur intelligent avec intégration Alexa – Tissu anthracite

  • Amazon Echo se connecte à Alexa, un service vocal basé sur le nuage, pour jouer de la musique, passer des appels, régler des alarmes et des minuteurs, répondre à des questions, donner la météo, le…
  • Demandez à rechercher une chanson, un artiste ou un album sur Amazon Music, Spotify et bien d’autres services musicaux. Grâce à la fonction Multiroom Music, vous pouvez écouter vos morceaux préférés sur différents services de musique.
  • Appelez ou envoyez des messages à toute personne possédant un appareil Echo, l’Alexa App ou Skype sans utiliser vos mains et connectez-vous rapidement à d’autres appareils Echo à la maison en utilisant uniquement votre voix.

Un aperçu général

Si demander du temps à un assistant vocal peut être amusant, mais qu’en fin de compte il s’agit d’une fonction futile, vous devez savoir que le véritable potentiel de l’Écho d’Amazonie s’exprime dans un sens beaucoup plus large et plus sérieux.

amazon echo panoramica

Avec Amazon Echo, sous réserve de compatibilité, vous pouvez gérer entièrement tous les systèmes numériques, tels que chauffage, systèmes de sonorisation et la vidéo, appareils électroménagers le système d’éclairage et bien plus encore par le biais de commandes vocales.

L’écho de l’Amazonie est un un orateur intelligent avec un design minimal et élégant. Il s’agit d’un cylindre recouvert de tissu qui couvre la partie où sont logés les sept microphones panoramiques utilisés pour la réception des commandes vocales et le excellent orateur pour la diffusion sonore qui la rend indépendante dans la reproduction de la musique ou des podcasts.

Le dessus est en plastique et abrite les seules commandes analogiques de cet appareil, grâce auxquelles vous pouvez contrôler le volume du haut-parleur, activer ou désactiver l’assistant vocal ou les microphones.

La base abrite les entrées pour l’alimentation électrique de la maison et la sortie audio pour connecter des haut-parleurs supplémentaires à l’appareil. Au sommet du “cylindre” se trouve la caractéristique bague incandescente qui reconnaît la voix et s’allume en fonction du ton et du volume. Un détail qui donne l’idée de parler à quelque chose de vivant et non à un objet inerte.

Vidéo-description par Amazon Echo :

Les principales fonctionnalités

L’écho de l’Amazonie a la même fonctionnalité qu’un assistant personnel qui vous aidera à gérer votre vie quotidienne, tant privée que professionnelle.
Simplifie la recherche, le catalogage et la lecture de la musique ; facilite la gestion de votre agenda personnel, des rendez-vous professionnels aux listes d’achats.

Ce sont là les caractéristiques de base, mais le véritable potentiel d’Amazon Echo s’exprime dans la capacité à gérer l’ensemble système numérique domestique . Il est évident que la compatibilité entre le système intelligent de la maison et le système Echo est nécessaire.

Il sera simple, dynamique et intuitif de régler le système d’éclairage et de climatisation, tout ce qui tourne autour du divertissement numérique et d’interagir avec tous les appareils à commande numérique qui sont compatibles par simple commande vocale.

Les caractéristiques techniques sont les mêmes que pour l’ensemble de la ligne Echo, le Wi-Fi est compatible avec les réseaux 802.11 a/b/g/n et la connectivité Bluetooth.

Amazon Echo (2ª generazione) - Altoparlante intelligente con integrazione Alexa - Tessuto antracite

2.389 Examens
Amazon Echo (2ème génération) – Haut-parleur intelligent avec intégration Alexa – Tissu anthracite

  • Amazon Echo se connecte à Alexa, un service vocal basé sur le nuage, pour jouer de la musique, passer des appels, régler des alarmes et des minuteurs, répondre à des questions, donner la météo, le…
  • Demandez à rechercher une chanson, un artiste ou un album sur Amazon Music, Spotify et bien d’autres services musicaux. Grâce à la fonction Multiroom Music, vous pouvez écouter vos morceaux préférés sur différents services de musique.
  • Appelez ou envoyez des messages à toute personne possédant un appareil Echo, l’Alexa App ou Skype sans utiliser vos mains et connectez-vous rapidement à d’autres appareils Echo à la maison en utilisant uniquement votre voix.

Comment s’installe-t-elle ?

Le Configuration d’Amazon Echo est simple et intuitive. Il suffit de le brancher à l’alimentation électrique, puis d’installer l’application Alexa sur votre smartphone.

configurazione amazon echo

L’assistant vocal vous montrera les quelques étapes simples pour configurer votre haut-parleur intelligent. Si vous avez déjà des appareils de la ligne Echo à votre domicile et que ce nouvel achat vise à mettre à niveau votre réseau, la configuration sera automatique.

En fait, il suffit d’ajouter l’appareil à votre compte Amazon et il sera automatiquement configuré et prêt à recevoir vos commandes vocales.

La différence avec les autres modèles

tutti i dispositivi amazon echo

L’Amazon Echo diffère des autres modèles de la gamme Echo en termes de taille et d’interface. La taille est un moyen de mettre entre les Echo Dot et le Echo Plus . Il s’agit d’un cylindre de 15 cm avec une base d’environ 9 cm.

Il n’a pas d’interface vidéo comme le là Echo Spot et les contrôles analogiques sont réduits au minimum.

Quant à l’assistant vocal, Alexa, comme tous les appareils de la ligne Echo, en a toutes les fonctions et le potentiel.

Il modifie clairement le prix, ce qui, à notre avis, est abordable compte tenu de toutes les caractéristiques et fonctions de l’appareil par rapport au coût. En savoir plus sur la façon de choisir l’Echo idéal.

Voici une liste de tous les modèles :

Caractéristiques techniques

dettagli tecnici amazon echo

Voici les caractéristiques techniques de l’Écho d’Amazonie :

  • Marque Amazon
  • Modèle Echo
  • Dimensions 148 x 88 x 88 mm
  • Poids 821 grammes
  • Connectivité Wifi Compatible avec les réseaux 802.11 a/b/g/n. Non compatible avec les réseaux Wi-Fi ad-hoc (ou peer-to-peer).
  • Vue d’ensemble Echo (2ème génération) – Haut-parleur intelligent avec Alexa et sonorité qui remplit la pièce
  • Dimensions des enceintes Woofer de 63 mm et tweeter de 16 mm
  • Vérifier les produits compatibles avec la maison intelligente Oui
  • Plate-forme intégrée Zigbee Smart Home Non
  • Haut-parleur double avec précurseur Dolby Oui
  • Diffusion de musique en continu Oui
  • Lecture de vidéos d’Amazon Video et autres Non
  • Sortie audio avec câble de 3,5 mm ou Bluetooth Oui
  • Appels audio entre les appareils Echo et l’application Alexa Oui
  • Appels vidéo Non

Les principaux avantages

Le grand L’avantage d’Amazon Echo est le compromis entre la taille, la conception et la fonction. Le point fort est la diffusion sonore de très bonne qualité, conçue pour diffuser le son à 360°. C’est certainement le dispositif le plus équilibré de toute la ligne Echo.

  • Un excellent rapport qualité-prix
  • Prise en charge d’orateurs supplémentaires
  • Une configuration simple et immédiate
  • Un haut-parleur intelligent qui sonne vraiment bien

Les inconvénients

Nous avons testé cet appareil et en ce qui concerne les inconvénients, nous ne pouvons que souligner qu’il s’agit d’un haut-parleur de deuxième génération, donc en retrait par rapport à l’Echo Dot qui est de troisième génération. Dans tous les cas, ils sont compatibles entre eux et peuvent très bien faire partie du même réseau qu’un système Echo sans aucun problème.

  • Certaines compétences et fonctionnalités n’ont pas été traduites en italien
  • Au début, il n’est pas facile de communiquer avec Alexa

Commentaires des clients d’Amazon

Acheteurs qui ont acheté Amazon Echo exprimer des opinions enthousiastes.

Le Conception et choix des matériaux et la facilité d’utilisation. Ils estiment que le choix technologique d’intégrer un haut-parleur aussi puissant et de qualité est ce qui a le plus influencé leur évaluation lors de l’achat d’un haut-parleur intelligent.

Pour tous les utilisateurs qui disposent d’un système de gestion domestique intelligent, l’intégration avec l’Amazon Echo pour une gestion simplifiée par commandes vocales est une véritable révolution.

Parmi les plus exigeants, il y a ceux qui expriment une anticlimax en découvrant que l’appareil n’est pas compatible avec les lignes Wi-Fi ad hoc. En laissant de côté ce détail nerd, nous avons tous reçu plus que des critiques positives.

Amazon Echo (2ª generazione) - Altoparlante intelligente con integrazione Alexa - Tessuto antracite

2.389 Examens
Amazon Echo (2ème génération) – Haut-parleur intelligent avec intégration Alexa – Tissu anthracite

  • Amazon Echo se connecte à Alexa, un service vocal basé sur le nuage, pour jouer de la musique, passer des appels, régler des alarmes et des minuteurs, répondre à des questions, donner la météo, le…
  • Demandez à rechercher une chanson, un artiste ou un album sur Amazon Music, Spotify et bien d’autres services musicaux. Grâce à la fonction Multiroom Music, vous pouvez écouter vos morceaux préférés sur différents services de musique.
  • Appelez ou envoyez des messages à toute personne possédant un appareil Echo, l’Alexa App ou Skype sans utiliser vos mains et connectez-vous rapidement à d’autres appareils Echo à la maison en utilisant uniquement votre voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *