Google Home review : le conférencier intelligent de Big G

Accueil Google est un locuteur intelligent, en gros un locuteur intelligent qui intègre l’assistant vocal de Google. Il est équipé d’une connexion Wi-Fi et, grâce au logiciel Google Assistant, le même qui est présent dans la grande majorité des smartphones ou des tablettes avec système d’exploitation Android, peut recevoir et répondre aux commandes données par la voix.

Positionné à l’intérieur d’une maison intelligente, c’est comme si vous parliez à votre domicile, mais avec un nombre de possibilités d’interaction beaucoup plus important qu’un smartphone. Accueil Google a débuté aux États-Unis en 2016 et, ces dernières années, a acquis encore plus de fonctions. Pour en savoir plus sur le revue de ce dispositif innovant.

Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert

google home colore bianco

Accueil Google c’est beaucoup de choses ensemble : un assistant vocal domestique toujours présent et prêt à l’emploi, capable de vous aider à “suivre” vos travaux ménagers et ceux de l’extérieur, vos hobbies et vos intérêts.

En outre, elle exerce également la fonction de haut-parleur de collectionneur pour son propre écosystème Google et, ce qui ne fait pas de mal, donne une touche de design moderne à la maison.

L’appareil offre une large gamme de fonctionnalités et, comme tous ses “collègues”, est soumis à des mises à jour automatiques continues, ce qui en fait un produit toujours efficace.

Il suffit de dire les mots “ Hé Google ” o “ Ok Google “et soumettre votre question/demande : vous pouvez demander des informations de toutes sortes, faire des recherches sur le web, connaître les dernières nouvelles du monde entier, obtenir des informations utiles sur la circulation ou la météo, obtenir de l’aide pour organiser votre temps et vos engagements quotidiens, écouter votre musique préférée en streaming en utilisant des systèmes compatibles tels que Spotify ou Google Play, jusqu’à la diffusion en streaming d’autres contenus multimédia avec les plateformes Netflix, Youtube ou Google Chromecast et bien plus encore.

Une fonction vraiment intéressante est la possibilité de fixer avec Accueil Google le mode “routine” qui permet de sélectionner certains scénarios : par exemple en disant “ Hé Google, bonne nuit ” comme si, par magie, l’appareil éteignait la ampoules sans fil , le prises wifi et ainsi de suite.

L’aspect le plus important de Google Home est en fait la domotique : si vous vivez dans une maison “intelligente” par la seule voix, vous pouvez permettre à Google Home de gérer les appareils et les dispositifs qui y sont connectés ; et donc les ampoules intelligentes, aspirateurs robotisés Les télécommandes universelles, les connexions Wi-Fi déjà mentionnées, les interrupteurs, etc.

Par exemple, en Italie, Google Home soutient actuellement des marques d’appareils intelligents telles que

  • Philips Hue
  • Tp-Link
  • Sony
  • Xiaomi
  • Nid
  • D-Link
  • Lifx
  • Ruche
  • et bien d’autres encore.

Conception et matériaux

design e materiali di google home

En externe, Google Home présente une une conception propre et essentielle qui s’adapte bien à tout type d’ameublement ; le corps est blanc avec une base en tissu gris et de petite taille, la ligne est arrondie et avec une silhouette caractéristique en forme de cône tronqué.

La partie inférieure, qui serait le haut-parleur audio, peut également être retirée et remplacée par une autre, peut-être d’une couleur différente, qui convient mieux au style de la maison.

L’interface est tactile, les microphones étant placés sur la surface supérieure où se trouvent 4 lumières LED multicolores qui indiquent quand Google Home est à l’écoute et les commandes tactiles ; par exemple, le volume peut être augmenté ou diminué simplement en touchant la surface dans le sens de la rotation et l’appareil peut fonctionner ou s’éteindre en touchant les commandes “ Jouer à ” e “ Stop“.

Au dos, il y a un bouton physique pour couper le microphone et écouter.

Commandes audio et vocales

Malgré sa petite taille, Google Home est équipé d’un très bonne puissance audio En fait, il réussit à diffuser le son de manière satisfaisante, même dans une grande pièce.

Le son est corsé, avec une balance des basses correcte. Le haut-parleur est doté d’un haut-parleur de 5 cm et de deux radiateurs passifs de même taille, capables de restituer un son adapté à l’écoute de votre musique préférée provenant des services musicaux les plus célèbres tels que Google Play, Spotify, Pandora e Deezer en le sélectionnant selon l’artiste, le titre, le genre, l’album, la playlist personnelle, l’humeur ou l’activité ; un service de radio gratuit est également disponible.

Il suffit de dire “Ok Google” ou “Hey Google” et d’ajouter des formules comme : “ Mettez de la musique“, “ Jouer du jazz sur Spotify“, “ Jouer de la musique hip-hop sur YouTube“, “ Laissez-moi écouter de la musique“, “ Jouer du rap sur YouTube “et ainsi de suite.

L’appareil est également équipé de 2 microphones à reconnaissance vocale longue portée, ce qui permet à Google Home de pouvoir écouter et répondre aux commandes, même en présence de bruit ou de musique de fond.

Dans la partie inférieure, celle qui est recouverte par le tissu, il y a 4 haut-parleurs d’une puissance totale de 10 watts.

Une option très utile consiste à coupler Google Home avec d’autres haut-parleurs via Bluetooth, ce qui permet de donner vie à des groupes de haut-parleurs grâce à la fonction multi-pièces capable de diffuser le son dans toutes les pièces de la maison et de bénéficier d’une couverture à 360° de l’assistant vocal.

Le volume peut être réglé facilement avec la commande vocale ” “. Ok Google ! Baissez (ou augmentez) le volume ” ou, comme indiqué ci-dessus, en traçant des demi-cercles sur le dessus de l’appareil.

Comment configurer

configurazione del google home

Configurer la page d’accueil de Google est extrêmement facile, surtout si vous avez un smartphone avec le système d’exploitation Android.

Après avoir branché votre appareil sur une prise électrique à l’aide du cordon d’alimentation, téléchargez l’application “Google Home” ( iOS Android ) sur votre téléphone qui doit être connecté à la connexion Wi-Fi que vous avez l’intention d’utiliser le haut-parleur, il vous suffit alors de suivre toutes les instructions indiquées dans l’application et de connecter les appareils et services que vous souhaitez.

Tout cela est très intuitif, notamment parce que Accueil Google En pratique, il fait tout automatiquement : ce n’est que de temps en temps, lors de l’installation, que des confirmations sont demandées, notamment pour vérifier que le microphone utilisé pour recevoir les commandes fonctionne correctement.

Une note à garder à l’esprit est que si vous donnez la commande “Ok Google”, sur votre smartphone vous entendrez Google Home et Assistant Google Au lieu de cela, en disant “Hey Google”, vous n’activerez que Google Home.

Expérience d’utilisation

L’ Utilisation quotidienne de Google Home c’est très simple ; il faudra évidemment prendre le temps de faire connaissance.

Les premières fois, vous pouvez rencontrer des difficultés d’interaction dues principalement à un manque de pratique des commandes vocales”. Ok Google ” o “ Hé Google “, également parce que si vous oubliez de les dire au début de chaque demande, le système ne s’active pas ; ou bien vous pouvez demander quelque chose et ne pas obtenir de réponse pour la simple raison que l’entreprise n’a pas encore fourni l’application préparée.

Tout de même résoluble car les mises à jour sont continues.

Mais au fil du temps, il deviendra presque naturel de se tourner vers votre assistant vocal pour tout type d’information et de lui faire faire les tâches ménagères sans se lever du canapé, ou encore de plaisanter ensemble lors d’une soirée avec des amis ou des enfants en lui demandant les choses les plus curieuses.

Donc, au final, l’avoir à la maison sera amusant.

Caractéristiques techniques

Voici les caractéristiques techniques officiellement publié par Google.

  • Diamètre : 96,4 mm
  • Votre Altesse : 142,8 mm
  • Câble d’alimentation : 1,8 m
  • Poids de l’appareil : 477 g
  • Poids de l’alimentation électrique : 130 g
  • Couleurs : Blanc sur fond d’ardoise
  • Formats audio pris en charge HE-AAC, LC-AAC, MP3, Vorbis, WAV (LPCM), Opus, FLAC avec support de flux haute résolution (24-bit/96 KHz)
  • Connexion Wifi : Wi-Fi 802.11b/g/n/ac (2,4 GHz/5 Ghz)
  • Qualité audio Haut-parleurs de longue excursion avec haut-parleurs de 5 cm + deux radiateurs passifs de 5 cm

Considérations finales

Les smart speakers ont connu une popularité inattendue : le nombre de demandes, tant pour les commandes d’appareils physiques que pour les questions des smart speakers eux-mêmes, a augmenté de façon spectaculaire au cours de l’année dernière. Vous pouvez envisager d’acheter Google Home, en lisant le les meilleurs orateurs intelligents de 2020. ou lire les critiques des produits Amazon Echo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *