Revue de l’iRobot Braava 390T, le robot laveur de sols le plus vendu

Sur cette page, vous pouvez découvrir les Revue du robot nettoyeur de sols iRobot Braava 390T . Lisez ce qui suit pour trouver toutes les informations dont vous avez besoin avant d’acheter : ce que c’est, à quoi ça sert, les principales caractéristiques et bien plus encore.

Qui sait combien de temps vous perdez à nettoyer les sols chez vous. Vous devez à chaque fois vous équiper d’outils tels qu’un balai, un aspirateur, différents types de chiffons et une serpillière pour laver le sol. Une routine fatigante, que vous aimeriez sûrement vous épargner.

Voici la solution intelligente pour vous : iRobot Braava 390T le robot de nettoyage des sols le plus vendu.

Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert

irobot braava 390t

Braava 390T est un robot de nettoyage des sols capable d’offrir un soutien précieux lors des tâches ménagères.

Conçu par iRobot, une société ayant près de trente ans d’histoire dans le secteur de la robotique, ce joli petit bijou de technologie est adapté au nettoyage de plusieurs pièces et de grandes salles grâce à son système de navigation intégré innovant.

Cet appareil est également recommandé pour tous ceux qui doivent nettoyer de très grandes pièces ou environnements.

iRobot Braava 390T Lavapavimenti 2 in 1: Pulizia a Secco e a Umido, Adatto per Pulire più stanze e...

560 examens
iRobot Braava 390T 2 en 1 : Nettoyage à sec et nettoyage humide, convient pour le nettoyage de plusieurs pièces et étages….

  • iRobot a plus de 25 ans d’expérience et d’innovation dans le monde de la robotique, avec plus de 25 millions de robots domestiques vendus dans le monde entier.
  • Nettoie les grands espaces en profondeur grâce à une triple action. La navigation IAdapt 2.0 aide Braava à garder la trace de ses déplacements
  • Conçu pour laver tous les sols durs, y compris les stratifiés, les parquets et les sols en pierre

Un aperçu général du produit

funzionamento irobot braava 390t

Beaucoup de ces appareils sont présentés comme la révolution du nettoyage de la maison, mais combien répondent en fait pleinement aux besoins d’une femme au foyer occupée ou d’un homme qui n’a pas beaucoup de temps à perdre ?

Dans la grande majorité des produits, le nettoyage est approximatif, laissant de la place pour les parties du sol qui sont restées sales ; de plus, les traces des roues sur le sol et les rayures laissées par la coque restent évidentes, endommageant irrémédiablement les murs, les plinthes et divers objets lors du passage du robot.

iRobot offre une solution supérieure grâce à un nouvelle méthode de déplacement aidé par Cube de navigation Northstar qui suit les mouvements des Braava 390T Le robot doit être capable d’établir une trajectoire de nettoyage précise et rapide et d’éviter de passer plusieurs fois dans la même zone.

La haute qualité La Braava 390T se différencie de la concurrence, en se plaçant à un niveau supérieur : en témoignent le nombre d’unités vendues et les excellentes critiques des clients qui, peut-être juste pour l’essayer, ne peuvent plus s’en passer !

Les principales fonctionnalités

lavaggio a secco ed umido irobot braava

Comme nous l’avons déjà mentionné, le plat principal de Braava 390T est la méthode précise et systématique de nettoyage : le robot de nettoyage des sols se charge de couvrir les zones élevées, en procédant par sections et en s’occupant d’abord des zones situées à sa droite, puis de celles situées à sa gauche ; lorsqu’il rencontre un obstacle tel que les pieds d’une chaise ou d’une table, il procède à nettoyer les environs et puis reprendre là où il s’est retrouvé coincé sur son chemin.

Les principaux mouvements suivent le tracé des murs de la pièce, s’arrêtant près des escaliers ou des différences de hauteur.

Une fois son cycle terminé, le robot se dirige vers le point de départ, puis s’arrête et s’éteint.

Si vous pensez que le Braava 390T ne peut enlever que les saletés de surface comme la poussière et les cheveux, vous vous trompez. Le robot est capable d’offrir deux types de nettoyage différents:

  • Sécher (balayer) ;
  • Mouillé (balai à franges).

Les chiffons qui peuvent être utilisés sont en fait différents et vont du chiffon jetable blanc classique, idéal pour le nettoyage à sec, aux chiffons en microfibres lavables et réutilisables plus résistants et efficaces, blancs pour le nettoyage à sec et bleus pour le lavage proprement dit.

Pour un nettoyage impeccable, il est idéal de diviser le travail de la Braava 390T en deux étapes : la d’abord consacré au nettoyage à sec la deuxième consacrée au nettoyage par voie humide.

Après avoir enlevé les saletés les plus légères avec le chiffon blanc, vous pouvez fixer le chiffon bleu en microfibre sur la plaque du réservoir. Pro-Clean Reservoir Pad pour un vrai lavage et un résultat brillant. La méthode de nettoyage à sec suit une démarche linéaire, partant d’un mur et procédant selon un mouvement rectiligne de lignes parallèles ; différemment, la méthode de nettoyage par voie humide procède selon une démarche en V, avançant d’un côté puis revenant et insistant de l’autre, avec un mouvement insistant pour dissoudre et enlever les saletés les plus tenaces.

Que votre sol soit en bois, en carrelage, en vinyle, en linoléum ou en stratifié, cela ne fait aucune différence : Braava 390T est capable de nettoyer efficacement tous types de surfaces.

De plus, la forme compacte et carrée du iRobot, sa petite taille et son poids de moins de 2 kilos permettent à la créature de travailler au mieux dans les coins de la pièce et les obstacles les plus importants tels que les meubles et les installations sanitaires.

iRobot Braava 390T Lavapavimenti 2 in 1: Pulizia a Secco e a Umido, Adatto per Pulire più stanze e...

560 examens
iRobot Braava 390T 2 en 1 : Nettoyage à sec et nettoyage humide, convient pour le nettoyage de plusieurs pièces et étages….

  • iRobot a plus de 25 ans d’expérience et d’innovation dans le monde de la robotique, avec plus de 25 millions de robots domestiques vendus dans le monde entier.
  • Nettoie les grands espaces en profondeur grâce à une triple action. La navigation IAdapt 2.0 aide Braava à garder la trace de ses déplacements
  • Conçu pour laver tous les sols durs, y compris les stratifiés, les parquets et les sols en pierre

Programmation et fonctionnalité intelligentes

funzioni smart irobot braava 390t

Jusqu’à présent, il semble être l’objet idéal pour vous aider à nettoyer la maison. En fait, il y a plus !

Le cours principal offert par iRobot est le mode SMART disponible pour votre Braava 390T.

Le paquet contient un cube de navigation Northstar, déjà mentionné ci-dessus, mais à quoi sert-il ? Le cube agit comme une véritable balise pour le robot, en émettant un signal qui guide ses mouvements et le chemin optimal à suivre.

À la mise sous tension, Braava essaiera de se connecter au Cube qui surveille la distance dans laquelle le robot doit agir : en s’éloignant de la “balise”, le Cube diminue le nombre de signaux lumineux, ce qui garantit que le robot peut agir dans les limites de la pièce.

Achat facultatif d’un ou plusieurs Cube de navigation Northstar pour étendre la portée de Braava : il suffit de placer les cubes supplémentaires dans des pièces ou des zones adjacentes à la zone couverte par le premier cube (normalement, les cubes devraient être espacés de 6 à 7 mètres de manière à ce que la couverture se chevauche).

IROBOT BRAAVA CUBO NAVIGAZIONE

3 Examens
IROBOT BRAAVA CUBE NAVIGATION

  • données techniques : Largeur : 70 mm – Longueur – Profondeur : 70 mm – Type d’accessoire (robot de nettoyage) : unité de contrôle North Star Channel 2

Tout peut être lancé en mode automatique, mais pour un cycle de nettoyage encore plus précis et optimisé, vous pouvez contrôler le Braava 390T via votre smartphone, à l’aide de l’application dédiée.

L’application iRobot HOME ( Android iOS ) vous permet de contrôler le robot où que vous soyez, avec la possibilité de démarrer ou d’interrompre un cycle de nettoyage, de programmer le nettoyage en fonction de votre emploi du temps, de définir des préférences, de surveiller l’activité du robot et même de lui attribuer un nom.

Il est également possible contacter le service clientèle et enfin recevoir les mises à jour des logiciels. Grâce à l’application, vous pouvez suivre toutes les fois où Braava a effectué un nettoyage, sa durée, la surface nettoyée et le nombre de fois où le Détecter la saleté (le robot reste dans les zones où le taux de saleté est le plus élevé).

Enfin, à partir de l’application, vous pouvez également activer la fonction Tapis d’appoint La puissance augmente donc considérablement dès que le robot commence à nettoyer sur un tapis ou une moquette.

Caractéristiques techniques

Voici les spécifications techniques du robot de nettoyage des sols iRobot Braava 390T :

  • Marque : iRobot
  • Modèle : Braava 390T
  • ASIN : B016UWXU44
  • La couleur : Blanc
  • Poids : 1,8 Kg
  • Dimensions : 24,4 x 21,6 x 7,9 cm
  • Tension : 12 Volt
  • Champ d’action 30 mètres
  • Le bruit : 10 dB
  • Contenu du paquet Braava 390T, 1x NorthStar Navigation Cube, 2x piles alcalines de type C, 1x tampon de nettoyage multi-usages, 1x plaque de nettoyage à sec, 2x chiffons en microfibre, 2x chiffons en microfibre pour le nettoyage humide, 1x base de chargement, 1x pile 2000mAh

Résumé final

Performance : 8,0

Emballage : 7,5

Rapport qualité-prix : 9,0

Fonctionnalité intelligente : 9,5


Pour :

  • Un excellent rapport qualité-prix
  • L’un des meilleurs robots de nettoyage des sols
  • Une candidature vraiment bien faite

Contre :

  • Parfois, elle peut se bloquer
  • La batterie n’est pas excellente
  • La charge en eau n’est pas large

Note finale : 8,5

Prix : 286,99€.

Allez à l’offre : iRobot Braava 390T sur Amazon


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *