Revue Sensibo Sky : pour une climatisation intelligente

Bienvenue à la Revue Sensibo Sky un produit de pointe capable de rendre la climatisation intelligente.

Introduction

À l’époque actuelle, dominée par l’automatisation et les appareils intelligents, la domotique est l’un des secteurs qui connaît un énorme développement et qui est susceptible de se répandre très largement en peu de temps.

Les vastes possibilités d’utilisation et d’application ont fait que ce secteur est maintenant connu de presque tout le monde, avec des entreprises et des sociétés qui investissent et construisent en très peu de temps des appareils et des interfaces chaque fois plus efficaces.

L’un des produits qui est devenu plus connu (et apprécié) par le public est sans aucun doute Sensibo Sky.

Essayons de le connaître un peu mieux.

Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert

sensibo sky cosa è

Le Sensibo Sky est un récepteur/émetteur infrarouge équipé d’une très petite interface wi-fi.

La particularité de cet appareil est qu’étant constamment connecté au réseau WiFi, il remplacera facilement toutes nos télécommandes, fournissant commodément toutes leurs fonctions directement sur notre smartphone. En gros, il est capable de rendre le climatiseur intelligent.

Ce sera un peu comme se promener (même en dehors de chez nous) et avoir toujours dans sa poche les télécommandes des appareils qui nous intéressent : les climatiseurs, chauffage o la climatisation, sera gérable où que nous soyons, tout ce dont nous avons besoin est une connexion internet.

Offre

Sensibo Sky - Controller per Climatizzatore, Wi-Fi, Compatibile con iOS e Android, Funziona con...

215 examens
Sensibo Sky – Contrôleur pour climatiseur, Wi-Fi, Compatible avec iOS et Android, Fonctionne avec …

  • Supporte les mini-split sans conduits, les climatiseurs de fenêtre et tout climatiseur avec une télécommande
  • Contrôle depuis n’importe où via votre smartphone : iOS, Android, applications web
  • Contrôlez avec votre voix grâce à Amazon Echo et Google Home

Allons plus loin dans ses utilisations

sensibo sky funzionamento

Supposons que ce soit l’été et qu’avec la grande chaleur, dans notre maison, il y ait des températures proches de 30 degrés.

Si nous sommes à l’extérieur de la maison et que nous souhaitons trouver une température plus confortable à notre retour, il suffit d’allumer le climatiseur de notre maison par le Sensibo Sky …suffisamment en avance de l’heure à laquelle nous reviendrons.

De la même manière, nous pourrons profiter du même avantage même en hiver, en chauffant un peu l’environnement domestique (s’il est considéré comme trop froid), en allumant la climatisation quelques heures avant de rentrer à la maison.

Le Sensibo Sky En fait, il n’aura pas besoin de capteurs : il percevra la température et l’humidité de l’environnement où il se trouvera, et les affichera dans son application de gestion.

Comment fonctionne le ciel de Sensibo

come funziona il sensibo sky

Le fonctionnement de cet appareil est vraiment très simple : il suffit de l’alimenter avec le câble fourni et de le configurer via son application, disponible à la fois dans le magasin de jeux pour Android qui dans l’Apple store pour iOS.

Grâce à la procédure d’acquisition, nous mémoriserons le signal infrarouge de notre télécommande d’origine ; à ce moment-là, le ciel Sensibo pourra le reproduire et le remplacer dans toutes ses fonctions, gérant ainsi de manière autonome chaque appareil avec le maximum de simplicité et de praticité.

La seule chose que nous devrons faire est de placer le Sensibo Sky “à vue”, ce qui signifie que nous devrons le positionner de manière à ce qu’il n’y ait aucun obstacle entre lui et le dispositif à gérer (comme les murs, les meubles et les appareils).
Nous vous recommandons d’effectuer un test de communication entre l’appareil à gérer et le Sensibo Sky , avant de placer ce dernier de façon permanente.

Ceci afin d’éviter l’inconfort de devoir le déplacer en cas de problèmes de réception des signaux infrarouges.

Voyons plus en détail comment cela fonctionne

Ne pensons pas que le Sensibo Sky sert uniquement à allumer ou à éteindre votre climatisation : peut faire beaucoup plus.

Il dispose, par exemple, de la fonction de géolocalisation (qui, c’est bien, ne détériore pas la batterie du smartphone), grâce à laquelle il “comprend” où nous sommes : il sera alors possible de l’utiliser avec la “fonction de proximité”, lui faisant allumer ou éteindre les appareils si nous nous approchons ou nous éloignons.

Une autre fonction intéressante est celle de la programmation : ne voulez-vous pas dormir toute la nuit avec la climatisation allumée ?

Rien de plus simple : il suffit d’utiliser l’application pour régler le minuteur de mise hors tension ou l’heure à laquelle vous souhaitez éteindre votre appareil.

Si vous le souhaitez, il sera également possible de définir un mode de programmation hebdomadaire : vous pourrez choisir le jour de la semaine et l’heure à laquelle vous souhaitez éteindre ou allumer votre climatiseur, en choisissant les températures et les modes d’utilisation (refroidissement, chauffage, déshumidification ou ventilateur).

Grâce à l’application, vous pouvez également partager votre Sensibo Sky afin qu’un même climatiseur puisse être géré par différents comptes et donc par différentes personnes.

Offre

Sensibo Sky - Controller per Climatizzatore, Wi-Fi, Compatibile con iOS e Android, Funziona con...

215 examens
Sensibo Sky – Contrôleur pour climatiseur, Wi-Fi, Compatible avec iOS et Android, Fonctionne avec …

  • Supporte les mini-split sans conduits, les climatiseurs de fenêtre et tout climatiseur avec une télécommande
  • Contrôle depuis n’importe où via votre smartphone : iOS, Android, applications web
  • Contrôlez avec votre voix grâce à Amazon Echo et Google Home

Installation et configuration

installazione sensibo sky

L’ Installation de Sensibo Sky il sera vraiment élémentaire : dans la boîte, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour le connecter à l’alimentation électrique par le câble USB et le bloc d’alimentation fourni.

Il sera nécessaire de le placer (comme mentionné ci-dessus) à un endroit de notre environnement de manière à lui donner un “contact visuel” direct avec le climatiseur à gérer ; dans le cas où il n’y a pas de meubles ou d’étagères pour le positionner correctement, vous pouvez également le placer sur le mur grâce aux prédispositions (consistant en un renfoncement pour pouvoir l’accrocher et la présence de ruban adhésif double face) à l’arrière.

Après le téléchargement L’application de Sensibo Nous devrons créer notre compte ; une fois cela fait, nous donnerons notre accord pour que l’application utilise la caméra afin de capturer le code QR au fond du ciel de Sensibo ; en faisant cela, l’application le reconnaîtra et l’ajoutera automatiquement.

Dans l’étape suivante, l’application va scanner les réseaux wifi disponibles et nous demander à quel réseau nous connecter, en entrant le mot de passe correspondant.

Il ne restera plus qu’à placer la télécommande de notre climatiseur à côté de notre Sensibo Sky afin qu’elle puisse acquérir et stocker le signal infrarouge : c’est fait !

C’est ainsi que nous aurons transformé notre climatiseur dans un appareil intelligent de pointe.

Assistants vocaux : compatibilité

sensibo sky compatibilità con assistenti vocali

Facteur important à prendre en compte : Sensibo Sky est compatible avec les assistants vocaux Alexa d’Amazonie Echo e Google Assistant de Google Home, en plus d’être intégré dans le système dit “Applet de IFTTT.

Sa polyvalence est en fait une valeur ajoutée, car elle le rend parfaitement compatible avec d’autres appareils intelligents, même s’ils sont de marques différentes.

Fonctionnalité avec les assistants vocaux

Être le ciel de Sensibo compatible avec les assistants vocaux Il sera possible de l’utiliser même lorsque notre smartphone n’est pas physiquement entre nos mains ; il suffira de l’avoir à portée de “Ok Google”, c’est-à-dire de nos appareils Amazon Echo ou Goggle Home.

Vous devrez installer le “Compétence de Sensibo Sky par notre assistant vocal, et une fois que vous l’avez fait, authentifiez-vous avec les mêmes informations d’identification que celles utilisées pour l’enregistrement sur votre smartphone.

Une fois cela fait, nous pourrons inclure le nouveau Sensibo Sky dans l’un de nos scénarios ou l’une de nos salles à Alexa.

À ce stade, vous pouvez y arriver en vous tournant simplement vers Alexa et en disant : “Alexa, allume le chauffage”, ou “Alexa règle la climatisation sur 21°”.

Si, par exemple, nous avons configuré une applet IFTTT qui associe la lumière au système de climatisation par le biais du Sensibo Sky, il suffit de dire à notre appareil Amazon Echo : “ Alexa, allumez la lumière “et en plus d’avoir la lumière allumée, le Sensibo Sky fera également fonctionner le climatiseur, comme l’indique l’applet IFTTT qui verra le changement de statut de OFF à l’adresse suivante : ON quelques lumières.

Je veux dire, comme nous l’avons vu, cette Sensibo Sky il est vraiment prêt à tout. Il ne reste plus qu’à le prouver.

Offre

Sensibo Sky - Controller per Climatizzatore, Wi-Fi, Compatibile con iOS e Android, Funziona con...

215 examens
Sensibo Sky – Contrôleur pour climatiseur, Wi-Fi, Compatible avec iOS et Android, Fonctionne avec …

  • Supporte les mini-split sans conduits, les climatiseurs de fenêtre et tout climatiseur avec une télécommande
  • Contrôle depuis n’importe où via votre smartphone : iOS, Android, applications web
  • Contrôlez avec votre voix grâce à Amazon Echo et Google Home

Caractéristiques et spécifications techniques

    • Code de l’article SENSKY01
    • Nom Sensibo Sky
    • Génération 2ème seconde
    • Dimensions : 5,7 x 2 x 8,3 cm
    • Poids 68 grammes
    • Couleur Gris clair ou blanc
    • Tension : 110 – 240 V
    • Wattage 0,2 watt
    • Fréquence radio 2412 – 2462 MHz
    • Certification FCC & RTTE : FCC ID 2AHCD-SKY-01
    • Certification CE Oui
    • Connexion Wifi WiFi b/g/n 2,4 GHz
    • Cryptaggio Cryptage AES 256 bits pour TLS et SSL
    • Capteurs Température et humidité

Résumé final

Performance : 9.0

Emballage : 7.0

Rapport qualité-prix : 8,0

Fonctionnalité intelligente : 9,5


Pour :

  • Des fonctionnalités intelligentes à un prix réduit
  • Un des meilleurs sur le marché
  • Une application bien mise en œuvre
  • Excellente compatibilité avec les Voice Attendants

Contre :

  • Certains concurrents ont un prix inférieur

Note finale : 8,0

Prix : 99,00€.

Allez à l’offre : Sensibo Sky – Contrôleur de climatisation sur Amazon


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *