Revue Kindle Paperwhite 2019

Après avoir analysé dans un Guide d’achat des lecteurs de livres électroniques présent sur le marché, nous nous concentrons cette fois sur le Paperwhite 2019 Kindle review l’appareil le plus largement acheté pour la lecture de livres en format numérique.

Le grand développement et la diffusion de la technologie et surtout de l’Internet ces dernières années ont révolutionné de nombreux secteurs, y compris la lecture . Elle a toujours été l’une des activités les plus pratiquées par les personnes qui aiment lire un livre pour découvrir quelque chose ou pour se détendre après une journée de travail fatigante et se plonger dans le monde imaginaire créé par l’intrigue du livre.

Si, auparavant, ce hobby se pratiquait en achetant un livre en papier, il est évident qu’aujourd’hui, la tendance a beaucoup changé, de plus en plus de gens décidant d’acheter un e-reader, un appareil technologique pour lire.

Grâce à la facilité et au confort d’utilisation, sans avoir à faire défiler manuellement les pages ou les signets, et à l’excellente vue qu’ils offrent, les e-readers se répandent très rapidement.

Parmi ceux-ci, on trouve certainement le Kindle Paperwhite 2019 Le meilleur produit en circulation actuellement, grâce à ses excellentes caractéristiques techniques et au prix qui se situe entre le modèle de base et le haut de gamme.

Analysons-la plus en détail, en découvrant son fonctionnement, sa fiche technique et sa connectivité.

Aperçu de Kindle Paperwhite 2019

Presentazione del Kindle Paperwhite 2019
Présentation du Paperwhite 2019 Kindle

Ce produit technologique vous permet de télécharger divers livres ou magazines dans différents formats et de les lire de manière extrêmement confortable et relaxante. Il suffit d’un petit glisser à gauche ou à droite pour faire défiler les pages il est possible Marquer d’un signet pour reprendre la lecture là où elle s’est terminée la dernière fois et bien plus encore.

L’utilisation de la Kindle Paperwhite 2019 est facilitée par sa conception ergonomique, légère et confortable à transporter où que vous alliez. Il comporte également divers réglages spécifiques à la vision, que nous examinerons plus tard.

Ce lecteur électronique représente le dernier d’une vaste gamme de modèles sur le marché. Par rapport au très célèbre e-reader 2017, il présente de nouvelles caractéristiques très intéressantes : plus de mémoire de stockage, des couleurs et une luminosité d’affichage plus nettes, une connectivité améliorée, une conception plus ergonomique et un bien meilleur rapport qualité-prix.

Kindle Paperwhite, résistant à l’eau, haute résolution 6″, écran 8 GB, comprend des offres pour une large gamme d’applications,…

  • Le Paperwhite Kindle le plus fin et le plus léger jamais réalisé, avec un écran de 300 ppi pour lire comme du papier imprimé et sans éblouissement, même en plein soleil.
  • Résistant à l’eau (IPX8), pour lire et se détendre à la plage, à la piscine ou au bain.
  • Kindle Paperwhite est disponible en deux versions, 8GB et 32GB, pour emporter plus de livres avec vous.

Affichage et qualité de l’écran

Schermo del Kindle Paperwhite 2019
Paperwhite 2019 Kindle Screen

Le point crucial de tout lecteur électronique sur lequel vous devez vous concentrer est l’affichage. Celle de la Kindle Paperwhite 2019 est un compromis équitable entre le modèle de base ( Kindle ) et le haut de gamme ( Oasis).

Elle a une grande 6″ affichage sans éblouissement grâce à la technologie Papier blanc et papier d’encre électronique . La grande nouveauté de ce modèle est la quantité optimale de PPI, 300. Par cet acronyme, nous entendons le nombre de pixels que contient un pouce, et plus ce nombre est élevé, plus la qualité de l’écran est élevée et nette. Les LED qui gèrent l’éclairage avant sont au nombre de 6, soit une de plus que le modèle de base, mais beaucoup moins que les 25 LED du Kindle Oasis.

Un autre réglage extrêmement important est la lumière dimmable intégrée, qui vous permet de modifier la luminosité en fonction des conditions de visibilité actuelles. Par exemple, pendant la journée, vous réglerez une luminosité plus élevée, tandis que la nuit, vous pourrez en régler une plus faible pour éviter de créer trop de contraste et de fatiguer vos yeux.

Toutes ces spécifications fonctionnelles font déjà de l’écran du lecteur électronique l’un des meilleurs qui existent. Mais ce n’est pas tout.

Avec le Kindle Paperwhite 2019, vous pouvez également définir la police des caractères, en choisissant parmi 9 polices différentes, choisir parmi 5 types de gras et 14 niveaux de taille de police, ce qui est optimal pour ceux qui, par exemple, souffrent d’une fatigue oculaire rapide et souhaitent lire en plus grand.

Les différentes tailles et polices de caractères, même les plus grandes, s’adaptent parfaitement à l’en-tête et à l’affichage de la page. Il est donc évident que la présentation offerte par ce produit répond aux besoins personnels de chacun, satisfaisant ainsi tout type de lecteur.

Conception, matériaux et ergonomie

Confronto Kindle Paperwhite e Tablet
Comparer Kindle Paperwhite et Tablet

Comme nous l’avons déjà mentionné, la conception de ce lecteur électronique a été grandement améliorée par rapport aux modèles précédents, afin d’offrir une expérience encore plus ergonomique.

Les dimensions sont les suivantes 167 x 116 x 8,18 mm avec un un poids d’environ 200 grammes donc très confortable, léger et portable où vous voulez.

Le la conception esthétique est compacte et minimaliste avec une solide coque arrière en polycarbonate recouverte d’une légère couche de patine caoutchoutée. Cela pourrait malheureusement causer quelques problèmes de glissement, surtout s’il est légèrement humide. Les bords et les coins du produit sont bien faits et courbés, par rapport aux modèles précédents, ce qui contribue à un design élégant et moderne.

La grande nouveauté, cependant, est représentée par l’absence du cadre gaufré et la présence, au lieu d’un affichage au ras du sol, de l’ensemble du couvercle avant, ce qui permet de ne pas accumuler les grains de poussière à l’intérieur avec le temps, tout en rendant l’expérience de l’utilisateur plus confortable.

Tout l’écran comporte un seul bouton qui est multifonctionnel, c’est-à-dire qu’il doit être utilisé pour l’allumer et l’éteindre et comme verrouillage de l’écran, c’est-à-dire pour le mettre en mode veille.

Enfin, la présence de la Certification d’étanchéité IPX8 qui permet l’utilisation du lecteur électronique sur la plage ou dans la piscine. S’il est légèrement ou complètement mouillé, il n’aura aucun problème de fonctionnement ultérieur ; il suffit de l’essuyer avec un chiffon doux et de le sécher. Le seul conseil est de vérifier s’il y a de l’eau dans le port micro usb avant de le recharger.

Kindle Paperwhite, résistant à l’eau, haute résolution 6″, écran 8 GB, comprend des offres pour une large gamme d’applications,…

  • Le Paperwhite Kindle le plus fin et le plus léger jamais réalisé, avec un écran de 300 ppi pour lire comme du papier imprimé et sans éblouissement, même en plein soleil.
  • Résistant à l’eau (IPX8), pour lire et se détendre à la plage, à la piscine ou au bain.
  • Kindle Paperwhite est disponible en deux versions, 8GB et 32GB, pour emporter plus de livres avec vous.

Formats soutenus par Kindle Paperwhite 2019

Il y a beaucoup de livres disponibles pour lire sur le Kindle, et bien 5,5 millions de titres dont 150 000 Italiens . Vous pouvez varier beaucoup de genres, allant des romans aux livres d’horreur, en passant par les livres de mystère, etc. Les best-sellers les plus connus et les plus lus sont également disponibles.

Lorsque vous téléchargez un ebook, sur la plateforme d’Amazon ou autre, vous n’avez pas à vous soucier de l’extension, car le e-reader vous permet de lire tous les principaux, c’est-à-dire MOBI, AZW, AZW3, en plus des extensions classiques TXT, PDF, DOC et HTML.

Vous n’avez même pas à vous soucier de la taille des fichiers, car, comme nous le verrons plus loin, la mémoire de stockage est vraiment suffisante.

Composants matériels et connectivité

Le service du matériel de la Kindle Paperwhite 2019 est très complet à tous égards. Le processeur et la mémoire vive installée assurent une lecture facile et fluide, sans problèmes de plantages, de bogues techniques et de ralentissements soudains.

La mémoire est sans aucun doute le point fort de ce produit. Vous pouvez l’acheter dans les versions suivantes 8GB et 32GB . Tous deux ont une mémoire optimale, ce qui vous permet de conserver des milliers et des milliers de livres sauvegardés, même dans le plus grand format, c’est-à-dire le PDF.

En ce qui concerne la connectivité, une distinction doit être faite.

Le Paperwhite 2019 Kindle 2019 est sur le marché et ne peut être connecté que par Wi-Fi privé ou public, par le biais de mots de passe de sécurité ou de la technologie WPS, et le modèle qui permet la connexion également par le 4G LTE . Amazon, en effet, ajoute un contrat Internet 4G qui peut être utilisé pour télécharger les livres achetés.

C’est certainement très pratique pour les zones où le Wi-Fi est absent ou lorsque la connexion est très lente et a tendance à disparaître soudainement. De plus, grâce à cette méthodologie de connectivité, vous pouvez surfer gratuitement sur Wikipédia et Amazon.

Mais il est évident que ce Kindle présente quelques défauts, notamment une consommation de batterie accrue et le fait qu’il ne peut pas être utilisé pour télécharger des pages web converties en version mobi. Il a donc une utilisation légèrement limitée.

Vous cherchez le sommet du Kindle ? Vous voulez un matériel encore plus performant, un écran de meilleure qualité et des boutons physiques pour tourner les pages ? Alors, découvrez le Revue Kindle Oasis 2019.

Autonomie et batterie

La batterie clôt la description du département matériel de manière excellente, grâce à une très grande capacité et autonomie. Avec une luminosité de 13 et une utilisation d’environ une demi-heure par jour, une batterie complètement chargée peut durer jusqu’à 6 semaines avant qu’il ne doive être rechargé.

Évidemment, tout cela est très variable selon les différents paramètres, y compris les paramètres de connectivité. Comme nous l’avons déjà dit, le fait de garder la 4G toujours allumée tend à consommer plus.

Quant au temps de charge, il faut environ 3 heures lorsqu’il est connecté au port USB d’un ordinateur pour revenir à une charge de 100 %.

Quel Kindle choisir : tableau comparatif

Ce tableau vous permet de comparer en un coup d’œil les caractéristiques de tous les Kindle actuellement disponibles sur Amazon. Il peut également s’agir le guide d’achat des meilleurs lecteurs de livres électroniques.

Label
Modèle de base
Modèle intermédiaire
Top Model
Image
Kindle, ora con luce frontale integrata - Con offerte speciali - Nero
Kindle Paperwhite, resistente all'acqua, schermo ad alta risoluzione da 6
Kindle Oasis - Ora con tonalità della luce regolabile - Resistente all’acqua, 8 GB, Wi-Fi,...
Notes
Taille de l’écran
6″ (15,2 cm) sans reflets
6″ (15,2 cm) sans reflets
7″ (17,7 cm) sans reflets
Mémoire
4 GB
8 GB ou 32 GB
8 GB ou 32 GB
Résolution
167 ppi
300 ppi
300 ppi
Feu avant
4 LEDS
5 LEDS
25 LEDS
La batterie dure des semaines
Conception de l’écran affleurant
Résistant à l’eau (IPX8)
Ombre lumineuse réglable
Capteurs de luminosité à réglage automatique
Conception ergonomique
Orientation de la page auto-ajustable
Boutons VoltaPage
Connectivité Wi-Fi
Wi-Fi
Wi-Fi ou Wi-Fi + connexion gratuite au réseau cellulaire
Wi-Fi ou Wi-Fi + connexion gratuite au réseau cellulaire

Label
Modèle de base
Dispositif
Image
Kindle, ora con luce frontale integrata - Con offerte speciali - Nero
Notes
Taille de l’écran
6″ (15,2 cm) sans reflets
Mémoire
4 GB
Résolution
167 ppi
Feu avant
4 LEDS
La batterie dure des semaines
Conception de l’écran affleurant
Résistant à l’eau (IPX8)
Ombre lumineuse réglable
Capteurs de luminosité à réglage automatique
Conception ergonomique
Orientation de la page auto-ajustable
Boutons VoltaPage
Connectivité Wi-Fi
Wi-Fi
Label
Modèle intermédiaire
Dispositif
Image
Kindle Paperwhite, resistente all'acqua, schermo ad alta risoluzione da 6
Notes
Taille de l’écran
6″ (15,2 cm) sans reflets
Mémoire
8 GB ou 32 GB
Résolution
300 ppi
Feu avant
5 LEDS
La batterie dure des semaines
Conception de l’écran affleurant
Résistant à l’eau (IPX8)
Ombre lumineuse réglable
Capteurs de luminosité à réglage automatique
Conception ergonomique
Orientation de la page auto-ajustable
Boutons VoltaPage
Connectivité Wi-Fi
Wi-Fi ou Wi-Fi + connexion gratuite au réseau cellulaire
Label
Top Model
Dispositif
Image
Kindle Oasis - Ora con tonalità della luce regolabile - Resistente all’acqua, 8 GB, Wi-Fi,...
Prix
Notes
Taille de l’écran
7″ (17,7 cm) sans reflets
Mémoire
8 GB ou 32 GB
Résolution
300 ppi
Feu avant
25 LEDS
La batterie dure des semaines
Conception de l’écran affleurant
Résistant à l’eau (IPX8)
Ombre lumineuse réglable
Capteurs de luminosité à réglage automatique
Conception ergonomique
Orientation de la page auto-ajustable
Boutons VoltaPage
Connectivité Wi-Fi
Wi-Fi ou Wi-Fi + connexion gratuite au réseau cellulaire

Caractéristiques techniques

  • Marque Amazon
  • Modèle : Kindle Paperwhite 2019
  • Écran Écran de 6 pouces avec la technologie Paperwhite d’Amazon, avec E Ink Paper™ et lumière intégrée, 300 ppi, technologie de reproduction des caractères optimisée, 16 niveaux de gris.
  • Dimensions 167 x 116 x 8,18 mm
  • Poids Wi-Fi : 182 g ; Wi-Fi + 4G LTE : 191 g
  • Mémoire de l’appareil 8GB ou 32GB
  • Durée de vie des piles Dure jusqu’à six semaines
  • Temps de recharge 3 heures
  • Résistance à l’eau Certification IPX8 jusqu’à 60 minutes en eau douce avec une profondeur maximale de 2 mètres.
  • Connectivité : Wi-Fi privé et public (norme 802.11b, 802.11g ou 802.11n) et 4G LTE gratuit.
  • Formats supportés : Kindle 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP (converti).
  • Contenu du paquet Kindle Paperwhite, câble USB 2.0 pour le chargement et guide de démarrage rapide en anglais.

Conclusions et considérations finales sur le Kindle Paperwhite 2019

Pour conclure, la revue Ce e-reader est fortement recommandé à ceux qui aiment lire et veulent le faire dans un confort maximal et sans se fatiguer les yeux, grâce aux nombreuses technologies qu’il propose. Kindle Paperwhite 2019 à cet égard.

Quant au choix entre le modèle Wi-Fi uniquement ou le modèle également équipé de la 4G, il dépend beaucoup de la manière et du moment où vous souhaitez l’utiliser.

Si vous l’utilisez toujours à la maison ou au bureau, où le Wi-Fi est disponible, vous devriez prendre le premier. Inversement, il peut être utile d’acheter le type avec 4G intégrée, qui coûtera un peu plus cher.

Kindle Paperwhite, résistant à l’eau, haute résolution 6″, écran 8 GB, comprend des offres pour une large gamme d’applications,…

  • Le Paperwhite Kindle le plus fin et le plus léger jamais réalisé, avec un écran de 300 ppi pour lire comme du papier imprimé et sans éblouissement, même en plein soleil.
  • Résistant à l’eau (IPX8), pour lire et se détendre à la plage, à la piscine ou au bain.
  • Kindle Paperwhite est disponible en deux versions, 8GB et 32GB, pour emporter plus de livres avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *