Xiaomi Mi Air Purifier 2H : de l’air pur à un prix raisonnable

Un nombre croissant de personnes décident d’acheter un purificateur d’air portable pour améliorer la salubrité de l’environnement domestique. La société chinoise Xiaomi a également décidé de proposer une série de modèles, dont le Purificateur d’air Mi 2H découvrons ensemble la examen complet.

Un aperçu général

xiaomi mi air purifier 2h

Lo Purificateur d’air Xiaomi Mi 2H est un purificateur d’air lancé il y a quelques mois à peine sur le marché italien et qui rivalise avec des marques beaucoup plus prestigieuses telles que Dyson e Philips, sont dans l’industrie depuis des années.

Il s’agit d’un modèle adapté aux pièces de petite et moyenne taille (idéal pour les pièces jusqu’à environ 30 mètres carrés), capable de combiner une élimination efficace des poussières fines et des agents pollués de l’air domestique, avec des fonctions intelligentes complètes et intuitives.

Offre

Xiaomi Mi Air Purifier 2H Purificatore d'Aria, Rimozione Polline, Fumo, Polveri e Peli degli...

25 examens
Xiaomi Mi Purificateur d’air 2H Purificateur d’air, élimination du pollen, du tabac, de la poussière et des cheveux …

  • Filtre HEPA véritable à 3 étages, élimine 99,97 % de la fumée
  • Particules CADR (Clean Air Delivery Rate) 260 m³/h
  • Contrôle à distance via l’application MI Home

Ce que c’est et comment ça marche

funzionamento dello xiaomi mi air purifier 2h

Comme nous l’avons déjà mentionné dans la présentation, le Purificateur d’air Xiaomi Mi 2H est un purificateur d’air un dispositif capable de retenir la poussière domestique, les poils d’animaux, le pollen, les spores de moisissure, les mauvaises odeurs et la plupart des particules fines dispersées dans l’environnement.

Le principe de fonctionnement est très simple et tire profit de l’efficacité d’un f autres HEPA en 3 étapes . L’air est aspiré par un double ventilateur et acheminé vers le système de filtration par quatre conduits. L’élément HEPA (acronyme de High Efficiency Particulate Arrestance) est capable de séparer de l’air presque toutes les particules fines présentes, jusqu’à une taille de 0,03 micron de diamètre.

Cela permet d’abaisser les niveaux de ce qu’on appelle les particules, c’est-à-dire l’ensemble des substances en suspension qui sont très nocives, surtout pour les personnes souffrant d’allergies respiratoires. Une fois l’air purifié, il est réintroduit dans l’environnement domestique par des bouches d’aération spéciales.

Les principales caractéristiques de l’appareil

L’utilisation de ce purificateur est très simple, il suffit de le placer où vous voulez, de le brancher à la prise électrique et de sélectionner l’un des modes disponibles.

L’utilisateur peut choisir entre un fonctionnement entièrement automatique, un fonctionnement de nuit avec un bruit réduit ou un fonctionnement manuel pour régler la vitesse en fonction de la taille de la pièce.

Dommage que le absence d’affichage pour afficher en permanence le niveau de poussière fine ; sur la face avant, il n’y a que trois LED, avec des inscriptions relatives pour indiquer lequel des trois modes est actif.

Matériaux, design et apparence

design purificatore aria xiaomi 2h

L’aspect esthétique a peu d’effet sur la fonctionnalité de l’appareil, mais comme il s’agit d’un appareil à placer dans des endroits visibles de la maison, il a son importance.

De ce point de vue Purificateur d’air Xiaomi Mi 2H offre un design essentiel et pas du tout intrusif, de sorte qu’il peut être inséré sans difficulté dans n’importe quel contexte et style d’ameublement.

La carrosserie blanche est réalisée avec plastique de bonne qualité et offre le sentiment d’une certaine solidité. La grille d’entrée d’air est intégrée dans le boîtier, qui est convenablement perforé, tandis que la sortie d’air est située dans la partie supérieure.

Offre

Xiaomi Mi Air Purifier 2H Purificatore d'Aria, Rimozione Polline, Fumo, Polveri e Peli degli...

25 examens
Xiaomi Mi Purificateur d’air 2H Purificateur d’air, élimination du pollen, du tabac, de la poussière et des cheveux …

  • Filtre HEPA véritable à 3 étages, élimine 99,97 % de la fumée
  • Particules CADR (Clean Air Delivery Rate) 260 m³/h
  • Contrôle à distance via l’application MI Home

Parfait pour le pollen et les poils d’animaux

L’une des raisons pour lesquelles un consommateur devrait acheter un purificateur d’air est l’élimination du pollen et des poils d’animaux. Ce Purificateur Xiaomi H2 se comporte de manière satisfaisante en réduisant les agents pathogènes et les substances potentiellement allergènes de l’environnement domestique.

La bonne puissance du système d’aspiration permet de traiter un nombre adéquat de mètres cubes d’air par heure et en même temps la Filtre HEPA retient efficacement diverses substances nocives.

Pour ceux qui souffrent d’allergies respiratoires dues aux acariens ou aux poils des animaux de la maison, c’est une bonne et satisfaisante solution.

Connectivité et fonctions intelligentes

Ce purificateur fait partie des appareils dits intelligents pouvant se connecter au réseau domestique via le Wi-Fi. L’utilisateur peut gérer chaque fonction directement à partir de son appareil mobile, en téléchargeant et en installant simplement l’application Mi Home et en s’appuyant sur Le serveur chinois de Xiaomi . De cette façon, vous aurez les données sur la qualité de l’air directement sur l’écran de votre smartphone ou de votre tablette et vous pourrez lancer les différents modes de fonctionnement.

Avantages et inconvénients

L’un des principaux avantages de ce purificateur d’air est un design minimal et discret . Détails qui facilitent le positionnement de l’appareil en tout point de la maison en obtenant un bon résultat esthétique.

En outre, le la qualité des matériaux est un autre facteur qui est apprécié, assurant une bonne solidité et une certaine résistance. Il s’agit d’un appareil soigneusement conçu qui durera dans le temps.

Enfin, il convient de souligner que la la facilité d’utilisation . Il ne s’agit certainement pas d’un appareil au fonctionnement difficile, mais le fait d’entrer dans la catégorie des appareils intelligents pourrait causer un certain inconfort aux utilisateurs moins habitués aux dernières technologies. En fait, l’utilisation de l’application est très intuitive et vous permet d’avoir toujours les paramètres à portée de main et de pouvoir gérer toutes les fonctions de la meilleure façon possible.

En ce qui concerne les inconvénients, il y a pas le mode nocturne le plus calme ce qui pourrait causer un certain inconfort à ceux qui prévoient d’utiliser la chambre à coucher la nuit.

Une autre limitation de ce modèle est la l’absence d’un écran LCD de surveiller en permanence les paramètres de fonctionnement et le niveau de poussières fines dans l’air. Une décision tout à fait incompréhensible, étant donné que les principaux concurrents offrent une possibilité tellement pratique qu’elle ne vous oblige pas toujours à utiliser votre smartphone.

Par rapport à d’autres produits concurrents, nous avons un jet d’air fixe qui sort par les évents supérieurs. Cela ne vous permet pas de diriger l’air où vous le souhaitez, ce qui limite un peu la polyvalence d’utilisation et crée quelques difficultés pour trouver le positionnement le plus efficace.

Caractéristiques techniques

Ce sont les caractéristiques techniques de l’appareil :

  • Marque : Xiaomi
  • Modèle : Purificateur d’air Mi 2H
  • Typologie : Purificateur d’air
  • Poids : 6.6 Kg
  • Dimensions : 24 x 24 x 52 cm
  • La couleur : Blanc
  • ASIN : B07SHGX7H7
  • Dépoussiérage Oui
  • Épilation des animaux Oui
  • Couverture : 18 – 31 m²
  • Compatible avec Google Assistant Oui
  • Compatible avec Alexa Oui
  • Le filtre Hepa Élimination de la fumée en trois étapes 99,97 %.
  • Particules CADR (Débit d’air pur) 260 m³/h
  • Durée du filtre 6 à 12 mois

Conclusions

Purificateur d’air Xiaomi Mi 2H est dans l’ensemble un purificateur d’air d’un bon rapport qualité-prix. L’aspect le plus important est l’amélioration de la salubrité de l’environnement domestique, ce qui permet d’obtenir un appareil particulièrement adapté aux personnes souffrant d’allergies respiratoires.

Offre

Xiaomi Mi Air Purifier 2H Purificatore d'Aria, Rimozione Polline, Fumo, Polveri e Peli degli...

25 examens
Xiaomi Mi Purificateur d’air 2H Purificateur d’air, élimination du pollen, du tabac, de la poussière et des cheveux …

  • Filtre HEPA véritable à 3 étages, élimine 99,97 % de la fumée
  • Particules CADR (Clean Air Delivery Rate) 260 m³/h
  • Contrôle à distance via l’application MI Home

Vous cherchez des alternatives ? Vous pouvez trouver les critiques de les meilleurs purificateurs ou lire le Révision du purificateur d’air Levoit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *